Que pensent les clients sur le concept de banque en ligne ?

Le succès des banques en ligne n’est plus à démontrer. Depuis plusieurs années, ces dernières ne cessent de gagner en popularité. Leur succès est tel que les banques traditionnelles n’arrivent plus à les concurrencer. Étant nombreuses, le retour des clients est un moyen permettant d’apprécier la qualité des services qu’elles proposent. Certains vont jusqu’à se renseigner sur les avis des consommateurs avant de choisir la banque en ligne dans laquelle ouvrir un compte. Pour s’intéresser à ces derniers, il est important de connaître leur valeur afin d’effectuer un choix objectif.

Quelle est la valeur des avis consommateurs sur la banque en ligne ?

Les offres des banques en ligne sont aussi intéressantes les unes que les autres. Elles s’orientent pour la plupart vers des comptes bancaires gratuits, des frais bancaires à moindre coût, des produits ou services bancaires pratiques et à la portée de tous. Impossible donc de résister à celles-ci. D’ailleurs, toute offre a pour objectif principal d’attirer le client. Dans ce contexte, il est tout à fait normal pour ce dernier de s’interroger sur la véracité des offres qui se présentent à lui. Cela permettra au client d’orienter son choix vers une banque qui reste fidèle à ces engagements.

Pour s’informer, les avis des consommateurs sur les banques en ligne constituent le moyen le plus fiable. Étant déjà clients auprès de l’établissement, ceux-ci ont eu l’occasion d’expérimenter l’offre. Leurs avis possèdent donc une valeur non négligeable. Ils concernent généralement les tarifs bancaires, les cartes bancaires, les produits bancaires de même que la qualité du service client. On retrouve également des avis de consommateurs qui se rapportent au fonctionnement de l’application mobile et à sa praticité. Comme vous le savez déjà, la plupart des services proposés sont accessibles en ligne. Ce serait donc décevant d’ouvrir son compte dans une banque en ligne et avoir des difficultés à utiliser l’application dédiée.

Cependant, il ne suffit pas d’un seul avis de consommateur positif ou négatif sur une banque en ligne pour l’apprécier. Pour avoir une opinion objective, vous devez croiser les différents avis de clients se rapportant au même point. Si la majorité de ceux-ci est négative au sujet du service client par exemple, vous devez donc éviter cette banque.

Avis consommateurs sur la banque en ligne Monabanq

Monabanq est une filiale de Cofidis fondée en France depuis 2006. Elle est accessible pour les étudiants et même pour les personnes sans revenu. Depuis quelques années, Monabanq fait partie des meilleures banques en ligne en France. Pour la plupart, le retour des clients est positif. Par exemple, dans son avis sur iGraal, Quentin précise que « Monabanq est une banque en ligne vraiment complète et riche en fonctionnalités. » L’avis de Guillaume Chasleries sur Trustpilot nous montre également sa satisfaction à l’égard de l’établissement bancaire : « 8 ans que je suis dans cette banque, et je n’ai jamais eu à me plaindre. »

Ces avis positifs sur Monabanq s’expliquent par la qualité du service mis à disposition ainsi que les nombreux avantages qu’elle propose. En effet, elle offre une prime de bienvenue de 120 euros à ces nouveaux clients. Sa carte bancaire est à 2€ par mois, mais vous permet d’effectuer des opérations courantes gratuites aux guichets automatiques de CIC. De plus, selon le type de compte ouvert, Monabanq met à votre disposition un bordereau de chèque numérique. Les clients de cette banque ont également droit à un service de coaching budgétaire en ligne. Lorsque vous avez une quelconque difficulté, vous pouvez compter sur la réactivité du service client.

Comme tout organisme bancaire, Monabanq présente également quelques inconvénients. En effet, ses frais d’irrégularités ou d’incidents sur le budget sont un peu élevés. De plus, selon l’avis de Luc Hosselopp sur Trustpilot, il arrive que l’application bug parfois.

Avis des clients sur la banque Hello Bank

Hello Bank est la banque en ligne de la BNP Paribas. Elle a été créée en 2013 et propose ses services en France puis dans plusieurs autres pays d’Europe. Elle offre la possibilité aux clients de bénéficier d’une gestion en ligne, mais aussi des prestations fournies par les agences physiques de la BNP.

Pour ce qui est des avis des consommateurs sur cette banque en ligne, ils sont assez partagés. Jacqueline sur iGraal estime que « Hello Bank est une banque moderne, gratuite avec des conseillers disponibles sur messenger… ». C’est effectivement le cas puisqu’il s’agit d’une banque entièrement digitale. Elle est alors tournée vers les nouvelles pratiques à distance. De plus, elle offre la possibilité aux clients de joindre les conseillers sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont en effet disponibles sur Twitter, Facebook par Tchat. Hello Bank se présente aussi comme une banque en ligne gratuite.

Dans un autre sens, à travers l’avis de Luc Marchand sur Trustpilot on se rend compte de certains dysfonctionnements de la banque. Ce dernier affirme que « Malgré un compte largement provisionné, impossible de régler par carte bancaire… ». On retrouve également certains avis consommateurs sur la banque en ligne qui se plaignent de la promptitude du service client.

Avis consommateur sur la banque en ligne Fortuneo

Fortuneo enregistre aussi bien des avis consommateurs positifs que négatifs. Pour Yalp sur Trustpilot « La gratuité de la CB gold et l’absence de frais de tenue de compte compense largement l’absence d’agence physique… » Les cartes bancaires proposées par Fortuneo sont en effet gratuites. Cette offre comprend non seulement la carte classique, mais aussi la carte prestige World lite MasterCard. De plus, cet organisme bancaire fait partie de ceux dont les comptes sont totalement gratuits. Fortuneo ne prélève pas de frais pour la gestion de compte actif ni celle de compte inactif.

Dans l’offre proposée par cette banque, elle promet une prime de bienvenue à ces clients. Bien que certains clients affirment en avoir reçu, d’autres disent le contraire. C’est le car par exemple de Nacime dans son avis sur Trustpilot qui dit : « Les 110 € de bienvenue ? Dans vos rêves ! » On note également l’avis de Natasza sur le même sujet. Elle affirme en effet que « Les offres sont des arnaques. Bénéficier de 80 euros à l’ouverture du compte : totalement faux. » Fortuneo offre-t-elle une prime de bienvenue à tous les nouveaux clients ? Difficile de répondre à cette question.

Les avis consommateurs sur la banque en ligne Boursorama

Boursorama est l’une des banques en ligne les plus appréciées par les consommateurs. Elle est une filiale du groupe Société Générale et propose une offre suffisamment complète. On comprend donc pourquoi la plupart de ces clients sont satisfaits de ses services. Les avis consommateurs sur la banque en ligne vont généralement en faveur de l’établissement. On comprend donc Anthony dans son avis sur Trustpilot qui dit être satisfait de cette banque. Il utilise Boursorama depuis 2 ans comme banque secondaire et affirme n’avoir pas encore rencontré de problème avec cette dernière.

Toutefois, il n’est pas rare de voir certains clients émettre des avis consommateurs négatifs sur la banque en ligne. C’est le cas par exemple de Fontaine sur Trustpilot qui dénonce le manque de réactivité du service client. Il affirme en effet que le service client est injoignable et que ses réclamations et mails sont demeurés sans suite. C’est donc un point que la Boursorama va devoir améliorer.

Accueil banque en ligne Que pensent les clients sur le concept de banque en ligne ?