Assurance Vie Hello Bank : Rendement, conditions (Notre Avis)

Assurance Vie Hello Bank : Rendement, conditions (Notre Avis)

L'assurance vie est une épargne que l'on place au sein d'un établissement bancaire. Elle peut profiter à l'entourage du souscripteur en cas de sinistre ou d'événements fâcheux. Elle sert également à préparer confortablement sa retraite ou se constituer un capital à long terme. 

L'assurance vie chez Hello bank

Pour bénéficier des rendements multiples de l'assurance vie de Hello Bank, il convient d'abord d'ouvrir un compte courant auprès de cet établissement. A peine ouvert, la banque en ligne vous octroie 80 euros de prime de bienvenue ainsi qu'une carte Visa gratuite

La souscription se fait en ligne, facilement et rapidement. Suivez les étapes suivantes :

  • Définir vos placements : en fonction de votre situation financière et de vos besoins, la banque en ligne se chargera de vous proposer des modalités d'enveloppe et des recommandations d'allocation ;
  • Apprécier la proposition : il s'agit en l'occurrence d'analyser plus profondément la recommandation d'allocation suggérée par Hello Bank. Vous êtes libre de l'accepter ou de formuler la répartition du contrat qui vous convient le mieux ; 
  • Arrêter les différentes modalités inhérentes à votre contrat avant de procéder à la validation de votre demande ;
  • Renseigner la clause liée aux bénéficiaires : vous sélectionnez ici les personnes auxquelles ira votre capital ; 
  • Réviser l'intégralité du récapitulatif avant de signer.  

hello bank assurance vieCette souscription peut être réalisée en ligne sous réserve d'être résident fiscal en France, majeur, capable et détenteur d'un compte chez Hello Bank. Si tel n'est pas votre cas, vous pouvez effectuer cette procédure via téléphone avec l'aide d'un conseiller bancaire spécialisé en épargne. 

Une fois votre bulletin d'adhésion émargé est reçu par l'établissement, la souscription sera immédiatement effective. Ensuite, vous disposez d'un délai d'un mois pour éventuellement vous rétracter et renoncer à cette souscription. 

Les rendements des assurances vie

Le principal objectif d'une assurance vie est de préparer le terrain à une retraite confortable et une transition favorable à sa descendance. Elle est donc censée valoriser positivement votre contrat au fil des ans. A cet effet, les assureurs font assaut de propositions alléchantes et augmentent leur taux de rendement pour appâter une clientèle toujours grandissante. 

Bien évidemment, le rendement est tributaire de la dynamique que confère le client à son assurance vie. Il est également tributaire du type du contrat choisi. Dans la composition de ce dernier, entrent en ligne de compte plusieurs facteurs tels que la finalité du placement, la dynamique de l'épargne, l'optimisation de la fiscalité, etc. Aussi, la gestion du compte n'incombe pas au seul assuré. Effectivement, assureur et conseillers bancaires de Hello Bank se tiennent à votre disposition pour tirer les meilleurs bénéfices et rendements de cette souscription. 

Pour générer les meilleurs résultats, un travail en synergie doit être mené entre assuré et assureur. Si vous avez tout intérêt à alimenter régulièrement votre compte, de son côté, votre assureur a le devoir de vous garantir des rendements conséquents. Cela étant, le domaine de la finance est un secteur complexe, sujet à des fluctuations constantes dues aux évolutions et mouvances des marchés financiers. C'est la raison pour laquelle il se doit de vous proposer des produits correspondant à votre profil. Pour cela, plusieurs paramètres doivent être pris en considération comme le taux minimum garanti, le taux global ou encore l participation aux bénéfices. 

L'avis de la rédaction

La souscription d'une assurance vie chez Hello Bank est très aisée, simplifiée et assure une fiscalité avantageuse, sans réels risques. De plus, ce contrat est loin d'être rigide et figé ; il est au contraire multidimentionnel, diversifié, modulable et susceptible de s'adapter à chaque profil. Les avantages fiscaux d'une assurance vie chez cet établissement en ligne ne se voient probablement pas d'emblée mais deviennent non négligeables d'année en année. D'autant plus que Hello Bank ne facture pas de frais particuliers en termes de versement et d'arbitrage. En effet, les opérations de rééquilibrages financiers réalisés sur les placements sont gratuites alors qu'elles nécessitent des frais supplémentaires chez les banques classiques. Ceci étant, même auprès de la filiale de BNP Paris, certains frais peuvent être appliqués quand il s'agit d'effectuer des versements sur quelques supports bien précis (quelques supports en UC avec frais de transaction). 

Autre avantage de Hello Bank et non des moindres : la procédure d'ouverture est entièrement dématérialisée. A l'inverse des établissements classiques où des déplacements multiples sont nécessaires, pouvant occasionner une colassale perte de temps, chez Hello Bank, la procédure tout entière se fait en ligne. La flexibilté de la e-banque est tout aussi appréciable étant donné qu'elle n'impose pas à ses clients des versements conséquents et réguliers. C'est aux clients de définir les modalités de versement. 

Leave a comment