Caractéristiques des prêts à taux zéro plus ?

Caractéristiques des prêts à taux zéro plus ?

Que-savez-vous sur la banque ? Découvrez-le en répondant aux questions ci-dessous. En cas de doute, cliquez-sur une question pour en afficher la réponse.

Les prêts à taux zéro plus sont accordés selon des conditions tenant à l’opération financée, au coût de l’opération, au montant du prêt, aux ressources de l’emprunteur ; il sont remboursés selon des modalités particulières.

L’emprunteur
Il doit être primo-accédant (ou ne pas avoir été propriétaire depuis 2 ans)

L’opération financée
Acquisition d’une résidence principale neuve ou ancienne rénovée

Le coût de l’opération
L’opération projetée ne doit pas dépasser un certain prix qui varie selon la composition du ménage et le lieu de l’opération.

Le montant du prêt
Le prêt à taux zéro ne peut financer plus de 40 % de l’opération ; il est limité au montant des autres prêts souscrits pour l’opération (hors prêts relais). Les pourcentages et les plafonds sont fonction de la localisation, de la performance énergétique du logement et de son statut, neuf ou ancien et de la composition de la famille.

Les ressources de l’emprunteur
Les prêts à taux zéro plus sont accordés sans condition de ressources.

Les modalités de remboursement
Le prêt à taux zéro est remboursé plus ou moins rapidement, en fonction des ressources du ménage.
S’il est accordé sans condition de ressources, le PTZ+ prendra néanmoins en compte le niveau de revenus des ménages et la taille de la famille. Plus l’accédant sera modeste, plus la durée de remboursement possible sera importante. Elle varie ainsi de cinq ans pour les ménages les plus aisés à trente ans pour les ménages les plus modestes. Ce nouveau PTZ sera aussi plus favorable pour les familles avec enfants.

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !