Comment se font les modes de cotation ?

Comment se font les modes de cotation ?

Que-savez-vous sur la banque ? Découvrez-le en répondant aux questions ci-dessous. En cas de doute, cliquez-sur une question pour en afficher la réponse.

Le prix résultant du rapport offre/demande s’appelle le « cours ». La confrontation des offres et des demandes s’effectue selon différentes méthodes, appelées modes de cotation.

La quasi-totalité des titres fait l’objet d’une cotation en continu (système CAC) car tous les échanges se font sur le système informatique central de la SBF-Bourse de Paris.
La collecte des ordres est réalisée par les intermédiaires dont les terminaux informatiques sont reliés à ceux de la SBF.

Au fur et à mesure de leur arrivée, les ordres sont classés par limite de prix puis, dans chaque limite, par ordre d’arrivée. En fonction du volume de titres échangé habituellement, les valeurs sont cotées en continu ou au fixing.

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !

Les experts de Banque-Info mettent à votre disposition trois outils essentiels pour s’y retrouver

Les avantages de Banque-Info

book

Lexique complet

Dictionnaire bancaire et économique : plus de 1300 définitions des termes bancaires, financiers et économiques les plus couramment utilisés.

icon

Guide bancaire

un guide bancaire avec des fiches pratiques sur tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos finances ou votre banque.

newspaper

Actualité bancaire

Une rubrique « actualité bancaire » pour toujours être au courant des dernières infos sur les banques.