Quels sont les différents types d’ordres de bourse ?

Quels sont les différents types d’ordres de bourse ?

Que-savez-vous sur la banque ? Découvrez-le en répondant aux questions ci-dessous. En cas de doute, cliquez-sur une question pour en afficher la réponse.

Pour passer un ordre de Bourse, il faut s’adresser à un intermédiaire financier. Ce dernier le transmet sur le marché et rend compte de son exécution. Les systèmes électroniques modernes permettent la transmission des ordres et leur exécution en temps réel.
Les ordres les plus courants sont l’ordre « au prix du marché » et l’ordre « à cours limité

Ordre au prix du marché

L’ordre au prix de marché n’est assorti d’aucune limite de prix. S’il arrive avant l’ouverture du marché, il est considéré pendant toute la séance comme un ordre limité au niveau du premier cours coté. S’il arrive en cours de séance, il est considéré comme un ordre limité au prix de la meilleure offre s’il s’agit d’un ordre d’achat ou au prix de la meilleure demande s’il s’agit d’un ordre de vente.

Ordre à prix limité

En passant ce type d’ordre, on fixe une limite de cours qui constitue un maximum s’il s’agit d’un ordre d’achat et un minimum s’il s’agit d’un ordre de vente.
L’ordre à prix limité évite d’être victime de variations importantes de cours. Son inconvénient est que l’on peut rater un achat ou une vente à quelques euros près.

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !