Avis Carte Zero : VRAIMENT FIABLE ? Le GUIDE complet !

Avis Carte Zero : VRAIMENT FIABLE ? Le GUIDE complet !

 

CarteCoûtAvantagesEn savoir plus
carte zeroCarte ZeroCarte Gratuite
  • Aucun frais sur les paiements
  • Pas de justificatifs pour l’utilisation du crédit
  • Aucun frais sur les paiements
VISITER

 

La carte Zéro a été mise sur le marché en France en 2012 par la banque Luxembourgeoise Advanzia Bank. Mais comme son nom le laisse supposer, est-elle vraiment gratuite ? Est-ce trop beau pour être vrai ? Quel est l’intérêt d’avoir ce type de carte de crédit ? Comment fonctionne-t-elle ? Ses questions, nous nous les sommes posées. Il est temps d’y répondre. Notre équipe d’experts a donc passé cette carte de crédit au crible pour répondre à toutes les questions que vous vous posez dans ce guide complet sur la carte Zéro !

Carte Zéro comment ça marche ?

Comment fonctionne t-elle ?

La carte Zéro est une carte de crédit Gold Mastercard. Sa particularité est de ne pas être associé à un compte bancaire. Son autre particularité est d’être adossée à un crédit renouvelable. Celui-ci, aussi appelé crédit permanent ou crédit revolving, est en fait une réserve d’argent disponible que l’on peut utiliser quand on le souhaite et pour financer que ce l’on veut.

Avec la carte Zéro, le crédit est gratuit SI vous remboursez dans les délais. Pour comprendre son fonctionnement, il faut retenir 2 dates : le début du cycle le 10 du mois et le paiement de la facture au plus tard le 31 du mois.

Carte zéro carte de crédit

Voici un exemple qui vous permettra de comprendre mieux le fonctionnement de la carte Zéro et surtout, comment faire pour ne payer d’intérêts :

Si vous réalisez un achat entre le 1 et le 10 du mois de juin, vous devez rembourser avant la fin du m

ois de juin pour ne pas avoir à payer des intérêts. Si vous faites un achat entre le 11 et le 31 du mois de juin, vous devez rembourser avant la fin du mois de juillet.

Si vous ne remboursez pas dans ces délais, il vous sera facturé des intérêts dont le taux peut être élevé. Il est également important de savoir que si vous utilisez votre carte Zéro pour retirer des espèces, cela va déclencher automatiquement des intérêts.

La carte Zero est donc gratuite, à conditions de rembourser votre crédit renouvelable dans les temps et de ne pas faire des retraits d’espèces.

Comment recharger la carte ?

Lors de la souscription, il vous sera accordé un crédit de réserve. Son montant dépend de nombreux facteurs dont vos revenus. Il est compris entre 100 euros et 3000 euros au départ. Une fois que vous avez utiliser la totalité de votre crédit de réserve, il vous faut recharger votre carte Zero.

Pour cela, il suffit simplement de reconstituer votre réserve d’argent. Vous devez donc procéder au remboursement des sommes que vous avez dépensées sur votre crédit renouvelable pour recharger votre carte.

Carte Zéro et Interdit Bancaire : le bon choix pour un crédit ?

Si à ses débuts, la banque Luxembourgeoise n’était pas très regardante sur les conditions d’octroi de la carte Zero et si elle pouvait l’attribuer aux personnes les plus fragiles financièrement, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Elle précise donc sur son site que les personnes fichées et qui sont Interdit Bancaire ne peuvent pas demander la carte Zero. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous diriger par exemple vers le compte Nickel, qui lui permet aux personnes qui sont Interdit Bancaire d’avoir une carte bancaire.

Consulter notre guide sur les comptes pour les Interdits bancaires

Carte Zéro : les justificatifs pour ouvrir un compte

Il est très simple de faire une demande de carte Zéro. Une fois avoir indiqué vos informations personnelles, renseigner le formulaire en ligne et signer en ligne le contrat, il vous sera demandé de transmettre des justificatifs. Ou plutôt un justificatif.

En effet, la banque Luxembourgeoise ne demande pas de justificatif de domicile par exemple mais simplement votre dernier avis d’imposition. Il peut cependant vous être demandé un justificatif de domicile si votre adresse ne correspond plus à celle indiquée sur votre avis d’imposition (dans le cas d’un déménagement par exemple).

Notre Avis sur la Carte Zéro

Doit-on choisir la carte zéro ?

Le choix de la carte Zero dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour une utilisation quotidienne, pour des retraits, ce n’est clairement pas la carte bancaire qu’il vous faut.

Si vous êtes tête en l’air, si vous ne faites jamais vos comptes et si vous avez du mal à gérer votre argent, notre équipe d’experts vous la déconseille. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous ne remboursez pas à temps vos achats, les intérêts qui vous seront facturés peuvent être très élevés.

Si vous n’avez aucune difficulté à gérer votre argent, si vous avez besoin d’une trésorerie en urgence mais que vous pouvez rembourser rapidement, si vous n’avez pas l’utilité de faire des retraits avec cette carte bancaire, nous ne pouvons que vous la conseiller.

Et enfin, nous conseillons la carte zéro à ceux et celles qui voyagent fréquemment et qui font des achats en devises étrangères ou à ceux qui n’ont pas été acceptés par certaines banques en ligne dont les conditions de revenus obligatoires sont élevées (2000 euros pour un couple pour la carte Zéro).

Quels sont les avantages de la carte zéro ?

La carte Zéro présente de nombreux avantages. Notre équipe d’experts vous les expliquent en détails :

  • Une carte gratuite

C’est bien sûr son principal avantage. Si vous gérez bien votre argent, la carte Zero est entièrement gratuite.

  • Aucun frais sur les paiements

Lorsque vous utilisez votre carte en France comme à l’étranger pour payer vos achats, il ne vous sera facturé aucun frais même ceux en devises étrangères.

  • Pas de frais directs

Si vous perdez votre carte, si vous souhaitez faire opposition à votre carte Zéro, aucun frais ne vous sera facturé.

  • Pas besoin de changer de banque

Pour avoir la carte zéro, il ne vous sera pas demandé de changer de banque puisqu’aucun compte bancaire n’y est associé.

  • Un service-client très accessible

Le service-client est très accessible et à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Vous pouvez en effet le joindre 24h/24 et 7j/7 au 0805 050 610. Le service-client carte zéro est d’ailleurs assez bien noté par les utilisateurs de cette carte de crédit.

  • Une souscription rapide et des conditions souples

La souscription est vraiment des plus simples et des plus rapides. Elle ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Quant aux conditions, elles sont plus souples que la plupart des banques traditionnelles et en ligne puisqu’il vous faut justifier d’un revenu de « seulement » 2000 euros pour un couple.

  • Un crédit renouvelable qui peut être augmenté

Au départ, le crédit renouvelable peut avoir un montant qui peut vous paraître faible. Mais si vous rembourserez correctement et régulièrement ces montants, la banque Luxembourgeoise peut augmenter au bout de quelques mois d’utilisation de votre carte Zéro le montant de ce crédit.

Si son montant ne vous convient plus au bout d’un certain temps parce que vous avez des achats importants à faire, vous pouvez en faire la demande auprès du service-client, soit par téléphone soit par email.

  • Pas de justificatifs pour l’utilisation du crédit

Contrairement à la plupart des banques en ligne et des banques traditionnelles, il ne vous sera pas demandé de justificatifs concernant l’utilisation du crédit. Vous pouvez donc utiliser cet argent pour un achat imprévu, financer une voiture, pour des travaux ou tout simplement pour vos achats du quotidien.

  • De nombreuses assurances

Avec la carte Zéro, vous bénéficiez de nombreuses assurances comme une carte bancaire Mastercard classique. L’assurance annulation par exemple prend en charge les frais si vous devez annuler votre voyage si vous avez réglé 50 % de votre hôtel ou de votre transport avec la carte Zéro.

La carte zéro c’est aussi une assurance retard d’avion ou perte de bagages et une assurance pour votre voiture de location.

Carte Zero : Questions / Réponses

A quelle banque appartient la Carte Zero ?

La carte Zéro appartient à la banque luxembourgeoise Advanzia Bank. Depuis 2005, date de sa création, elle s’est spécialisée dans les cartes de crédit et les solutions de paiement et de crédit.

Comment obtenir la carte ?

Pour obtenir la carte zéro, c’est très simple et cela ne prend que quelques minutes. Tout se fait en ligne. Il vous faut remplir un formulaire avec vos informations personnelles, signer le contrat, envoyer votre dernier avis d’imposition et c’est tout !

Comment augmenter plafond de la carte zero ?

Vous ne pouvez pas choisir d’augmenter vous-même le plafond carte zéro. C’est la banque Advanzia Bank qui décide quand elle l’augmente. Si au bout de quelques mois, vous n’avez pas eu de soucis dans vos remboursements, elle peut en effet augmenter ce plafond.

Comment faire un virement avec cette carte ?

Pour faire un virement, il vous suffit de vous connecter à votre portail personnel et sur « Ma gestion des comptes ». Ensuite, ajouter un nouveau compte (vers lequel vous devez faire le virement), rentrer l’IBAN, votre mot de passe et c’est tout !

Carte zero refusé ?

Il arrive que la banque Luxembourgeoise Advanzia Bank refuse votre demande de carte zéro. Elle ne vous donnera pas forcément les raisons de ce refus. Mais dans la majorité des cas, ces refus s’adressent aux personnes qui sont fragiles financièrement et à celles qui sont interdites bancaires.

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !