Au début de l’année, le marché du crédit à la consommation avait fortement été impacté par la crise sanitaire. Pour le troisième trimestre 2020, les financements du crédit à la consommation connaissent une légère augmentation à hauteur de 2,6 %. Cette croissance est plus particulièrement portée par le dynamisme des crédits automobiles.
Le marché du crédit à la consommation face à la crise sanitaire
Les Français sont de plus en plus nombreux à avoir envie d’investir et de concrétiser certains projets pour pallier à la période de la crise sanitaire. Par ailleurs, le marché du crédit à la consommation est porté par l’émergence des financements pour les prêts automobiles.
Il est vrai que le développement des véhicules hybrides et électriques séduit de plus en plus. De la même façon, de nombreuses personnes souhaitent investir pour acquérir un véhicule plus durable et écologique. C’est dans ce contexte que le crédit automobile devient le moyen de financement idéal pour ce projet.
Pour le troisième trimestre, le marché du crédit à la consommation semble reprendre son souffle. En effet, on constate un léger rebond des financements. Entre le mois de juillet et le mois de septembre, la production de nouveaux prêts a affiché une croissance de près de 2,6 % par rapport à l’année précédente.
Le rebond des financements porté par les prêts automobiles
Connaissez-vous le crédit à la consommation ? Ce dernier vous permet de financer l’acquisition de biens de consommation, de mettre à votre disposition une trésorerie ou encore de concrétiser un projet personnel. Avec ce dispositif, vous pouvez contracter un crédit de 10 000 euros jusqu’à 75 000 euros avec un minimum de 200 euros. Vous pouvez contracter un prêt à la consommation auprès d’un organisme bancaire, d’un établissement de crédits spécialisés ainsi qu’auprès de certaines grandes enseignes.
Aujourd’hui, ce sont les financements de véhicules qui portent la croissance du marché du crédit à la consommation. En effet, après un fort recul pour le deuxième trimestre 2020, la production de crédits automobiles a considérablement rebondi. De cette façon, le marché du crédit à la consommation a repris son souffle grâce à l’augmentation des financements d’automobiles.
En effet, les demandes de financement pour les automobiles ont considérablement augmenté aussi bien pour les automobiles d’occasion que neuves. Malgré la chute du début d’année, la consommation semble reprendre son souffle. Par ailleurs, la prime à la conversion semble jouer en faveur de ce phénomène.