Compte Ultim de Boursorama Banque

Compte Ultim de Boursorama Banque

Boursorama Banque a décidé de sortir l’artillerie lourde pour concurrencer les néobanques, pour répondre aux attentes de nombreux clients et pour attirer notamment une clientèle jeune et voyageant. Pour cela, elle propose depuis le mois de Juin 2019, le compte bancaire Ultim et sa carte Visa Ultim. Ultim est un compte 100 % mobile et qui offre bien des avantages mais également quelques inconvénients. Notre équipe d’experts vous dit sur la toute nouvelle offre bancaire ULTIM de Boursorama Banque !

Ultim Boursorama : présentation du compte

Le compte bancaire Ultim Boursorama Banque s’adresse principalement à ceux qui voyagent et aux revenus modestes. Avec des retraits et des paiements sans frais à l’étranger et aucune condition de revenus Ultim répond à une forte demande de la part de futurs clients potentiels.

Boursorama Banque a également fait le choix de proposer une carte bancaire Visa gratuite (sous conditions) haut de gamme et toujours sans condition de revenus et sans obligation d’y domicilier ses revenus mensuels.

 

ultim boursorama banque

 

Les avantages et les inconvénients du compte ULTIM

Avant d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, quelle qu’elle soit, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients afin d’être certain de faire le bon choix. Voici ceux qui nous trouvons au compte Ultim et à sa carte bancaire.

Compte Ultim Boursorama
AvantagesInconvéniants
  • Un compte bancaire gratuit
  • Une carte bancaire gratuite (sous conditions)
  • Paiements et Retraits gratuits en France et à l’étranger
  • Pas de revenu mensuel minimum demandé
  • L’accès à toute l’offre Boursorama Banque
  • Remise de chèque en ligne avec Easy Chèque
  • Obligation de verser 500 euros pour l’ouverture du compte bancaire Ultim
  • Un paiement par mois pour bénéficier de la gratuité de la carte bancaire
  • L’offre est surtout destinée aux nouveaux clients
  • Non accessible aux interdits bancaires (voir les banques pour interdits bancaires)

Les tarifs de l’offre ULTIM

Les tarifs du compte ULTIM de Boursorama Banque sont des plus compétitifs puisque la plupart des opérations courantes sont gratuites mais ce ne sont pas les seules. Si en effet, l’ouverture, la tenue et la clôture de votre compte, l’accès à vos comptes 24h/24 et les prélèvements sont gratuits, c’est également le cas pour les paiements et les retraits à l’étranger.

C’est avec cette gratuité des paiements et retraits dans la zone euro et en devises partout dans le monde que Boursorama Banque compte bien conquérir de nouveaux clients. Elles cibles donc les jeunes et ceux qui voyagent !

Une carte Visa haut de gamme mais gratuite

C’est l’atout du compte ULTIM : sa carte bancaire. Elle séduit, il faut le reconnaître, d’abord par son design et son look chic et épuré. De couleur noire, elle a la particularité d’être verticale. Votre numéro de carte se trouve donc au verso et à la verticale pour une lecture plus simple. Cette norme VisaQuick Read est aujourd’hui encore très peu proposée par les banques en ligne.carte ultim

Mais elle n’a pas qu’un design. La carte bancaire premium Ultim est en effet une carte gratuite, à condition toutefois de faire une opération de paiement par mois. Si ce n’est pas le cas, elle vous sera facturé 15 euros par mois. Vous n’avez pas besoin de justifier de revenus mensuels pour obtenir la carte bancaire Ultim.

Avec cette carte bancaire Boursorama Ultim, vous bénéficiez de nombreux avantages comme des assurances et des assistances et notamment le rapatriement, l’assistance juridique ou encore l’annulation de voyage.

Avec cette carte bancaire VISA ULTIM, vous pouvez faire vos règlements et vos retraits sans frais, en France comme à l’étranger. Les plafonds de retrait vont jusqu’à 920 euros par semaine et jusqu’à 3 000 euros par mois pour les paiements.

Et enfin, sachez que la carte bancaire VISA ULTIM vous permet un découvert autorisé de 100 euros mais il modulable, qu’elle est compatible avec GooglePay, SamsungPay et ApplePay et qu’elle est à débit immédiat et à autorisation systématique.

Comment ouvrir un compte Ultim Boursorama

Conditions pour ouvrir un compte ULTIM

Le compte ULTIM est sans conditions de revenus et sans obligation d’y domicilier ses revenus. Il est donc accessible à tous, aux étudiants comme aux personnes ayant des revenus modestes, ce qui est loin d’être le cas de toutes les banques en ligne.

Ouverture du compte Ultim : étapes et pièces justificatives

L’ouverture du compte bancaire ULTIM est simple, sécurisée et 100 % en ligne. Elle se fait en 4 étapes. Vous devez d’abord remplir un questionnaire. Cette étape ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Il vous sera ensuite demandé de signer électroniquement votre contrat d’ouverture de compte Ultim. Vous devez après cette étape scanner ou photographier vos pièces justificatives. Ces pièces justificatives sont :

  • Une photocopie de votre Carte Nationale d’identité recto, verso ou votre passeport ou votre titre de séjour en France
  • Une deuxième pièce d’identité (permis de conduire o carte vitale par exemple)
  • Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone..)
  • Un RIB (du compte dont sera versé les 500 euros demandés à l’ouverture)
  • Votre signature manuscrite
  • Un justificatif de revenus (2 derniers bulletins de salaires ou dernier avis d’imposition) si vous souscrivez aux services Carte Bancaire.

Et enfin, pour valider votre demande d’ouverture de compte Ultim, il vous faudra faire un versement de 500 euros. Cette somme sera disponible dès que votre compte sera ouvert. Il faut savoir que Boursorama Banque propose une offre de bienvenue de 80 euros pour l’ouverture d’un compte ULTIM.

Ce que pense notre équipe d’experts de l’offre bancaire ULTIM

Boursorama s’attaque clairement non seulement aux banques en ligne mais également aux néobanques avec son offre ULTIM. Il faut reconnaître qu’elle sait se faire remarquer et attirer toujours plus de nouveaux clients.

Avec le compte bancaire Ultim, Boursorama semble pousser la gratuité de la banque en ligne à son paroxysme. Elle frappe donc fort en supprimant les frais bancaires pour les opérations à l’étranger qui étaient l’un des rares services bancaires encore payants.

Avec son offre Ultim, elles réconcilient ceux qui ne jurent que par les banques en ligne et ceux qui ne jurent que par les banques mobiles. Avec cette nouvelle offre bancaire, Boursorama Banque prend une nouvelle dimension qui, il faut le reconnaître, est séduisante et qui a su convaincre notre équipe d’experts.

Leave a comment

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !