Le fonctionnement d’une entreprise, qu’elle soit une PME ou une TPE, tourne autour de sa comptabilité et donc de la gestion de ses comptes bancaires. En effet, un professionnel qui collabore avec des prestataires et qui doit exécuter des marchés a constamment besoin de faire des opérations bancaires. Certains recouvrements nécessitent par exemple de fournir le RIB du compte de l’entreprise. C’est donc pour assurer une flexibilité aux professionnels que la banque CIC a mis sur place le service Filbanque Pro.
Filbanque Pro : accès à son compte en temps réel
Filbanque Pro est une solution qui permet aux professionnels de suivre leur situation bancaire et de gérer leurs opérations directement en ligne. Sur internet comme sur smartphone, le professionnel a dorénavant la possibilité d’effectuer diverses tâches qui facilitent parallèlement la gestion financière et comptable de l’entreprise. De ce fait, Filbanque Pro garantit un gain de temps considérable. En effet, ce service permet de suivre toutes les écritures sur le compte et d’avoir une idée constante sur le solde disponible, les opérations à réaliser et le point de tous les achats. Ce service est d’autant plus utile qu’il permet à l’entreprise d’optimiser ses solutions de financement.
Accéder au site : https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/filbanque.html
Faire un suivi continu de ses assurances et de ses crédits
Dans le cadre de leurs activités, de nombreuses entreprises sont obligées par la loi à souscrire à des assurances. Il peut aussi arriver pour le financement de grands projets ou de certaines restructurations que le professionnel recourt à un crédit pour faire face au capital nécessaire. Dans ces diverses situations, Filbanque Pro peut constituer un outil de gestion en ligne des assurances et des crédits. Cela permet à l’entreprise d’avoir une claire idée de ses actifs et de ses passifs et surtout de bénéficier d’une assistance internet dédiée.
Faire des opérations bancaires sans aller en agence
Filbanque Pro est un service qui assure aux professionnels la gestion directe des comptes bancaires. Il est donc possible d’effectuer des opérations courantes telles que des virements ou des ordres de bourse. Dans un souci de gestion prévisionnelle des finances et charges de l’entreprise, cet outil permet de créer des listes de virements et prélèvements habituels. Avec un portefeuille, le client peut par ailleurs accéder à des analyses financières, des informations sur le marché et des offres OPC. L’avantage pour les professionnels, c’est qu’ils bénéficient de tarifs avantageux qui permettent de réduire les dépenses et d’améliorer l’état de la trésorerie. Il y a également d’autres nombreuses options intéressantes.
De nombreux avantages pour les professionnels avec Filbanque Pro
Afin d’apporter une assistance personnalisée aux professionnels, Filbanque Pro met à disposition des clients cibles des outils de gestion et de tri de données. Ces outils peuvent aider à :
- L’affichage des soldes en date de valeur ;
- Le point des comptes fusionnés du professionnel ;
- Le point des incidents de paiements ;
- La gestion des effets de commerce remis ou domiciliés ;
- Les remises TPE ;
- L’échange facile des fichiers d’opérations effectuées entre le CIC et le professionnel, etc.
Ces options permettent surtout aux professionnels qui disposent de plusieurs comptes de faire une gestion commune de leurs avoirs en banque. Dans cette idée, Filbanque Pro autorise les entreprises à adopter une gestion collaborative des comptes avec possibilité de partager avec des préposés les droits de consultation des comptes. Le titulaire du compte définit les fonctions accessibles aux collaborateurs. C’est une option qui facilite la gestion déléguée du travail. Tout en ayant le contrôle de son compte, le professionnel peut faciliter la diffusion dans l’entreprise des informations nécessaires à la gestion comptable et financière.
Filbanque Pro : un service de gestion de compte en ligne totalement sécurisé
Un service de gestion d’un compte en ligne a souvent posé des inquiétudes à de nombreux professionnels. En effet, la technologie permet à de nombreux hackers d’utiliser des logiciels pour trafiquer les données d’autrui sur internet. Afin d’éviter les vols et les opérations douteuses, Filbanque Pro a mis en place un système d’accès sécurisé au compte en ligne. Il faut donc pour accéder à l’espace personnel en ligne renseigner un identifiant et un mot de passe. De plus, le système exige des solutions d’authentification pour des virements à de nouveaux bénéficiaires. L’authentification peut consister en la saisie d’un code à partir de la carte de clés personnelles ou en la saisie d’un code de confirmation.
Ces diverses précautions permettent à la CIC de rassurer les professionnels qu’il soit utilisé avec un ordinateur ou un téléphone.
Comment accéder à Filbanque Pro
Le service Filbanque Pro est accessible à tous les clients professionnels de la banque CIC. Il ne s’agit donc pas d’une banque en ligne indépendante, mais d’un service en ligne affilié au CIC. Cela signifie que le professionnel conserve la possibilité d’aller en agence pour divers besoins. Il n’en est pas moins que le professionnel peut contacter son conseiller clientèle directement à partir de la plateforme ou de l’application. Pour souscrire à Filbanque Pro, il faut un contrat professionnel et la tarification est à partir de 10,50 euros hors taxes par mois.