Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone
N° de compte
Lettre recommandée avec A.R.
Banque X
Adresse
Objet : Autorisation d’un accès à un coffre-fort à un tiers
Madame, Monsieur,
Je soussigné, Mr (Mme) (Melle) ………………………………………………………………………………………………………………………………………… (nom et prénom), demeurant à …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… locataire du coffre n° ………………………………, auprès de votre agence,
autorise
Mr (Mme) (Melle) (s) ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….. (nom (s) et prénom (s), à accéder à ce coffre et à y effectuer toutes opérations en mon nom.
Fait à ……………………… , le ………………………
Signature
Commentaire banque-info
Pour accéder à un coffre, il faut détenir la clef, mais aussi être le locataire du coffre ou son mandataire.
Vous pouvez donner procuration à qui vous le souhaitez (même à un mineur) pour accéder à votre coffre ; cette procuration donnera au mandataire désigné le droit d’accéder, à vos risques et périls, à votre coffre à condition d’être muni de la clef du coffre. En cas de problème, votre banque ne pourra être tenue responsable des malversations éventuelles commises à votre détriment par votre ou vos mandataires.
Vous pouvez à tout moment retirer cette procuration en prévenant la banque en recommandée avec AR.
Pour en savoir plus :
https://banque-info.com/compte-bancaire/la-procuration/
Madame ou Monsieur,
MercI pour votre precieuse information, qui cependant contredit lles exigences de la BNPParibas en matiere de location de coffre-fort> En effet j’habite a l’etranger (tres loin en Asie) et souhaite donner une procuration a mon cousin residant en France pourvider le contenu d’un coffre dont je suis locataire> Selon mon conseiller BNPParibas, il faut que la procuration, que je souhaite lui donner, soit etablie en Agence en presence du mandant et du mandataire, meme l’etablissement de la procuration chez un notaire n’est pas possible> S’agit-il la d’une exigence propre a la BNPPARIBAS? , je tiens par ailleurs a souligner que vu vu mon age (77ans) les voyages long-courrier me sont medicalement interdits.
Ya-t-il une Loi ou une Jurisprudence traitant de cet objet, merci d’avance de me fournir quelques references.