Société Générale Particulier : Accès à mon compte en ligne

Retour à la fiche Société Générale


Créée en mai 1864, La Société Générale est l’une des principales banques françaises et compte parmi les piliers de l’industrie bancaire française non mutualiste. Elle propose à ses clients des offres et services tels que le compte bancaire, le crédit à la consommation, le prêt immobilier, l’épargne et placement, etc. Selon les statuts, les conditions de souscription diffèrent. C’est le cas des particuliers par exemple. Cet article en dit plus sur le fonctionnement d’un compte pour particuliers et fournit quelques astuces utiles pour vous connecter à votre compte particuliers.societegenerale.fr.

Comment accéder à son compte particulier ?

Avant qu’un particulier ne puisse accéder à l’espace client, il lui faut utiliser un code client et un code secret. Ces données lui sont attribuées par un conseiller au moment de sa souscription au contrat Banque à distance. Le code client lui est envoyé par courrier en même temps que l’ouverture du compte en ligne s’effectue. Il est conseillé de modifier le code secret afin de garantir la sécurité de l’espace personnelle en ligne.



Pour se connecter et consulter son compte, le particulier doit juste se rendre sur le site officiel de la banque. Il sera ensuite redirigé vers une page d’accueil puis suivra les instructions ci-après :

  • Cliquer sur le lien « accès à vos comptes » colorié en rouge ;
  • Taper votre code secret dans le champ de saisie et cliquer sur « ok » ;
  • Saisir votre mot de passe et cliquer sur « valider ».

Dès que le particulier est connecté avec son espace personnel particuliers.societegenerale.fr, il a alors la possibilité de consulter l’historique de ses opérations, de réaliser des virements et plus encore.

Que faire en cas d’oubli de son identifiant ?

Il peut arriver qu’un particulier ne se souvienne plus de son identifiant ou de son mot de passe. Dans ce cas, il peut le récupérer par courrier ou par SMS. Cela nécessite quand même de suivre quelques étapes. Tout d’abord, il lui faudra se rendre sur le site web : www.societegenerale.fr.

Une fois sur la page, il doit cliquer sur le lien à droite « code secret oublié ? » Il sera alors redirigé vers une page d’aide ou il pourra récupérer son identifiant. Là encore, il doit cliquer sur le lien « code secret perdu ou oublié ? » La demande en ligne peut alors se faire. Un conseiller est à sa disposition pour l’aider dans les plus brefs délais.

Pour faciliter la tâche à ses clients, la banque dispose d’une application mobile téléchargeable sur smartphone, iPhone ou Android. Ils peuvent donc accéder à leur compte et réaliser des opérations bancaires à tout moment. Ceci en toute sécurité.

Quels sont les services proposés aux particuliers par Société Générale ?

La Société Générale propose au client toute une gamme de services. Il s’agit notamment de la consultation de ses comptes personnels et des opérations réalisées, de la gestion de ses budgets et dépenses, de la réalisation de ses virements. Les services englobent également l’ajout immédiat de nouveaux comptes bénéficiaires pour ses virements SEPA, la consultation des prélèvements et la gestion des contrats d’assurance vie du client. Il a encore la possibilité :

  • Transmettre aux marchés ses ordres de vente ou d’achat de valeurs boursières ;
  • Consulter ses contrats d’assurance et télécharger ses attestations ;
  • Souscrire des produits en ligne ;
  • Recevoir ses relevés de compte en ligne ;
  • Communiquer par messagerie sécurisée avec son agence ;
  • Mettre à jour ses données personnelles, etc.

Quelques astuces pour la sécurité de son compte

Peu importe le statut d’un client, son compte contient des informations assez importantes. Il faut donc que la sécurité soit optimale. La banque propose d’ailleurs un service dédié à cet effet.

Le service Pass Sécurité

Bien que ce service soit totalement gratuit, il est accessible uniquement pour les clients disponibles depuis l’application. En effet, ce pass est indispensable pour la confirmation en toute sécurité des diverses opérations effectuées en ligne. Pour activer ce service, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir l’application et attribuer un nom à son téléphone de sécurité ;
  • Appuyer sur « continuer » ;
  • Cliquer sur la rubrique « recevoir le code sécurité » ;
  • Recopier le code de sécurité reçu sur le téléphone par SMS et recycler.

Bon à savoir

En plus du service Pass sécurité, quelques bonnes pratiques sont à adopter pour optimiser la sécurité de son compte. Voici une liste de quelques-unes d’entre elles.

  • Éviter de cliquer sur les emails pièges en rapport avec la réalisation d’une opération ;
  • Faire attention aux liens frauduleux dont le but est d’usurper le pass sécurité ;
  • Supprimer tout email frauduleux afin d’éviter un quelconque phishing ;
  • Entrer en contact avec l’assistance en ligne en cas de doute grâce à l’adresse : securite (@) societegenerale.fr.

En cas de besoin d’aide, il suffit de contacter le service client. Peu importe qu’il s’agisse des moyens de paiement, des opérations bancaires, ou de la Société Générale particuliers espace client, il est possible de contacter ce service. Cela peut être à travers un numéro de téléphone gratuit, une messagerie, une adresse email, une adresse postale ou un formulaire de contact.



Publié le
Dernière mise à jour

11 réflexions au sujet de “Société Générale Particulier : Accès à mon compte en ligne”

  1. Trop complique d’accéder à mon compte personnel ,oubli de mot de passe et autres ..ne serait il pas possible de m.adresser régulièrement mes relevés de compte directement sur mon mail ? Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Nous vous conseillons de prendre contact avec votre agence bancaire pour faire le point et obtenir vos relevés par mail ou via votre application mobile.

      Répondre
  2. je n’arrive pas à me connecter à mon code qui m’été donné par mme XXXX Je ne peux me connecter et n’ai pas reçu mon relevé papier auquel je tiens paticulièrement. Je suis donc dans le brouillard. Merci de m’indiquer la marche à suivre.

    Répondre
    • Bonjour,
      nous sommes un site d’information et pas votre banque. Je vous recommande de contacter directement votre conseiller bancaire pour obtenir votre relevé bancaire.
      Bonne journée

      Répondre
  3. Bonjour, comment se fait-t-il que je n’arrive plus à consulter mes comptes ?
    Cela fait de très nombreuses années que je consulte mes comptes sur internet et je n’ai jamais eu de problème et cela est très pratique.

    Merci de m’indiquer la marche à suivre car ça me paraît trop compliqué pour moi ? ou faut t-il que je descende voire mon conseiller ?
    .

    Répondre
  4. Bonjour
    Je ne comprends pas pourquoi avec la nouvelle mise à jour de l’application sur Internet, n’importe qui, en prenant mon téléphone, sans connaître l’identifiant, peit avoir connaissance de mon solde. C’est total anormal et dangereux.

    Répondre
  5. Depuis un certain temps je n’arrive plus à me connecter sur mon compte de particulier, j’essaye bien d’aller sur le site Societe General mais je n’arrive pas à ouvrir ma banque en ligne.
    Pourquoi nous compliquer toujours les choses. Il n’y a pas que des jeunes qui sont depuis la plus tendre enfance à surfer sur le Net.

    Répondre
  6. Je ne partage pas vraiment la mise à jour de l’application parce que n’importe qui en prenant mon téléphone peut voir mon solde c’est très risquant, je ne supporte pas le fait que mon solde soit exposé
    S’il vous plaît, révisez cette partie de l’application, c’est inadmissible.

    Répondre
  7. ce qu’on cherche le plus c’est consulté son compte,pour un credit on prend rdv mais avec ce site sur le portable ca va , bien qu’il manque certaines chose mais avec le pc c’est 3 jrs..

    Répondre
  8. Est-il bien normal d’avoir acces a toutes les pubs et autre » decouvrir « mais pas à son compte. Désolé mais je pense que je vais changer de banque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Accueil Société Générale Société Générale Particulier : Accès à mon compte en ligne