Modèle de lettre à l’assureur de votre carte bancaire pour lui demander la prise en charge des frais engagés suite à un retard d’avion

Modèle de lettre à l’assureur de votre carte bancaire pour lui demander la prise en charge des frais engagés suite à un retard d’avion

Mr (Mme) (Melle) X
Adresse
N° téléphone

Lettre recommandée avec A.R.

Nom de l’assureur (1)
Adresse

Objet : prise en charge retard d’avion

Madame, Monsieur,

En date du ………………………….., j’ai réglé un voyage pour un montant de …………………………………… euros que j’ai payé avec ma carte bancaire délivré par …………………….. (nom de la banque) dont les quatre premiers chiffres sont …………… et les quatre derniers chiffres sont …………….., validité …………….. (date de validité). Ce voyage, effectué le …………………………………….comprenait le transport en avion entre …………………………….. et …………………………………………………………………………….., par l’intermédiaire de (nom de la compagnie aérienne).

Ce transport a été effectué avec un retard de ………………………… heures.

Conformément aux termes du contrat porteur, je souhaite mettre en jeu la garantie « retard de transport ».
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joints copie du reçu de paiement et les documents justifiant du retard et des frais engagés à la suite de ce retard.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Fait à ……………….. , le ……………….

Signature

(1) Voir votre contrat porteur Carte bancaire

Commentaire banque-info

Les cartes bancaires haut de gamme (cartes Premier, cartes Infinite, cartes Gold, cartes Premium, etc.) offrent à leurs porteurs des services d’assurance et d’assistance et notamment la garantie « retard de transport ».
Il peut arriver qu’au cours d’un voyage effectué en avion, vous subissiez un retard important. Si vous avez réglé tout ou partie de ce voyage avec une de ces cartes, votre contrat carte bancaire prévoit la possibilité d’être indemnisé au titre de l’assurance « retard de transport ».
Cette garantie s’applique si vous avez subi un retard de plus de 4 heures sur un vol régulier ou de plus de 6 heures sur un vol charter.
Elle couvre les frais que vous pu engager pour vos repas, rafraîchissements, frais d’hôtel, frais de transfert aller-retour de l’aéroport ou du terminal.
Elle couvre aussi les frais liés à la modification ou au rachat du billet de transport, dans le cas où l’arrivée tardive du vol sur lequel vous voyagiez vous empêchait de prendre, afin de vous rendre à votre destination finale, un autre moyen de transport (train, bateau, bus) dont les billets avaient été réglés avec la Carte assurée avant le début du Voyage Garanti.
Il existe des limites au montant de l’indemnisation et des exclusions de garantie.
Attention aux délais de déclaration auprès de l’assureur.

Pour en savoir plus :
guide/fiches-pratiques-bancaires/les-assurances-des-cartes-bancaires

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !