La directrice générale de Vousfinancer souligne la tendance à la baisse des taux de crédit immobilier et son impact positif pour les futurs acheteurs. Selon Julie Bachet, les banques ont amorcé un virage significatif en ré-ouvrant largement l’accès au crédit immobilier. Elles affichent ainsi un intérêt marqué pour l’octroi de prêts. Après une période de hausse des taux d’intérêt, cette tendance représente une opportunité incontestable pour les candidats à l’acquisition.
Des conditions d’emprunt attractives
Julie Bachet note que les taux d’intérêt ont récemment presque atteint les 5%. Cela dit, désormais, pour des dossiers solides, on peut profiter de taux autour de 3,8% sur une durée de 25 ans.
Ces conditions avantageuses offrent la possibilité d’emprunter à des taux compétitifs. Ils permettent aussi de bénéficier d’une belle marge de négociation des prix d’achat.
L’opportunité de devenir propriétaire
Julie Bachet encourage vivement les personnes envisageant l’acquisition d’un bien immobilier à saisir l’opportunité actuelle. Selon elle, il est toujours plus raisonnable d’emprunter pour devenir propriétaire plutôt que locataire. Elle met en avant, pour étayer cette affirmation, les conditions favorables du marché pour réaliser des transactions immobilières avantageuses.
Voici quelques éléments auxquels faire attention dans la négociation de votre crédit immobilier.
Un appel à l’action pour saisir le moment présent
Si on en croit Julie Bachet, il est plus que jamais temps d’emprunter. Elle incite les futurs acheteurs à agir dès maintenant, en se tenant prêts à renégocier leur prêt. Lancer une procédure de rachat de crédit si les taux venaient à baisser encore davantage à l’avenir est aussi recommandé selon elle.
Consultez également cet article pour tout apprendre sur les crédits immobiliers.
Les avantages du PTZ dans l’ancien
Julie Bachet évoque également les avantages du Prêt à Taux Zéro (PTZ) dans l’ancien pour les investisseurs. Elle souligne la possibilité de bénéficier du PTZ en achetant ce qu’on appelle une passoire thermique dans les zones B2 ou C.
Ce choix doit être fait sous réserve de réaliser au moins 25% du coût total de l’opération en travaux. La stratégie permet d’emprunter à un coût nettement inférieur tout en réalisant des économies d’énergie.
L’intervention de Julie Bachet met en lumière les opportunités actuelles sur le marché immobilier. Elle encourage les potentiels acquéreurs à saisir l’occasion et à agir dès maintenant pour concrétiser leurs projets d’achat immobilier.
On vous propose un top des meilleures banques pour obtenir un crédit immobilier.