Ces dernières années, le bitcoin et toutes les autres crypto-monnaies ont pris une ampleur considérable dans le quotidien des Français, mais également dans tous les pays du monde. Pourtant, ces monnaies virtuelles viennent tout droit d’un univers très compliqué à appréhender. Avec son jargon un peu barbare et ces chiffres à n’en plus finir, les crypto-monnaies ont tendance à effrayer autant qu’à fasciner. Pourtant, avec les bonnes informations, le goût du risque et beaucoup d’investissement, il est possible d’en acheter facilement.
Choisir la bonne monnaie pour bien débuter
En premier lieu, il s’agit de choisir soigneusement la monnaie virtuelle dans laquelle on souhaite investir. Très connues, le bitcoin et l’ethereum sont les crypto-monnaies les plus cotées, mais surtout les plus stables. Il est donc conseillé de commencer par se procurer l’une des deux avant de pousser les recherches et de se lancer dans d’autres grands noms de la crypto.
A lire : Comment acheter du bitcoin
Ensuite, faites attention de bien vous renseigner sur la valeur d’un bitcoin. En effet, ces derniers, comme toutes les autres crypto-monnaies, sont divisibles et il est donc possible d’en acheter des centièmes, des millièmes ou encore moins. Par exemple, au 17 mars 2021, acheter 0,001 bitcoin représentait un investissement d’environ 47 euros.
Choisir la plate-forme
Une fois que l’on est certain de vouloir investir dans telle ou telle crypto-monnaie, il faut se pencher sur la plate-forme d’achat. Aujourd’hui, il en existe un certain nombre. Cependant, la plupart des avis sur Coinbase sont tous unanimes. Étant actuellement l’une des plate-formes les plus utilisées au monde, Coinbase propose l’achat et la vente de douze crypto-monnaies différentes, dont les plus célèbres comme le Bitcoin et l’Ethereum. De même, elle offre aussi l’usage d’un portefeuille crypto pour pouvoir stocker vos devises. Facile d’accès, intuitive et parfaitement sécurisée, cette plate-forme a d’ores et déjà su séduire plus de cinq millions d’investisseurs à travers le monde entier. Mais Coinbase n’est pas la seule plate-forme réputée… Ainsi, eToro jouit également d’un grand nombre d’adeptes, de même que Binance ou Libertex.
Dans tous les cas, avant de faire votre choix, analysez les critères suivants : la sécurité, la technologie, la transparence, les aspects légaux, la rapidité des échanges et surtout les frais de transactions proposés par les diverses plates-formes.
Faites preuve de patience
À noter qu’il est inutile d’investir dans les monnaies virtuelles si vous souhaitez faire du profit rapidement. À cause des nombreuses fluctuations du marché, les cours peut souvent baisser ou augmenter, ce qui rend les bénéfices compliqués à observer. Mais sur le long terme, les résultats devrait indéniablement se faire sentir. Les crypto-monnaies, c’est comme le sport : il faut persévérer pour obtenir les premiers résultats.