Quelle banque pour transiger des futures en bourse ?

Lorsque l’on prend la décision d’investir en bourse, il faut s’assurer de choisir le bon partenaire financier. Certains vous permettront uniquement d’acquérir des titres boursiers alors que d’autres vous ouvriront aussi les portes des produits dérivés tels que les CFD, les futures et le Forex (marché des devises). Que doit-on rechercher dans le choix d’une banque pour nos transactions de contrats à terme tels que les futures ?

Choisir une banque qui peut nous informer et nous conseiller

Les produits dérivés en bourse offre des opportunités uniques dont tous les investisseurs ne connaissent pas encore l’existence. La règle d’or pour placer son argent est de bien comprendre les règles du marché où l’on investit. Dans le cas des futures, il existe des outils tels que « l’effet de levier », et des concepts comme « la marge overnight » qui doivent être bien expliqués et bien compris avant de se lancer dans l’aventure.

Un bon partenaire possédera donc un service client facile à joindre et composé d’experts qui prendront le temps de bien expliquer le fonctionnement du marché et ses différentes options. Leurs conseillers pourront, entre autres, indiquer les différents produits disponibles, ce qui inclut les indices boursiers, l’énergie, les métaux, l’agriculture, les taux et les marchés de change. Afin d’éviter de se retrouver seule face à une situation, le service client devrait être disponible à toute heure du jour et de la nuit, lorsque les marchés sont ouverts.

Les qualités à rechercher

Les investisseurs cherchent à maximiser le rendement de leur argent ; pas à en dépenser. Il est donc de premier ordre de rechercher les meilleurs prix du marché. Les plateformes qui négocient de gros volume peuvent généralement offrir de meilleurs tarifs à leurs clients sur les lots qu’ils transigent.

Il faut s’assurer de pouvoir accéder à notre compte à partir de différents terminaux. Le marché des futures exige un suivi de près et il est donc nécessaire de pouvoir le suivre et effectuer des transactions aussi bien de notre téléphone ou de notre tablette que de notre ordinateur portable ou fixe.

La plateforme doit aussi proposer des outils avancés de qualité, qui encore là, devront être expliqués lors d’une conversation avec un des spécialistes du service client. Dans le cas des futures, ces outils devraient offrir la possibilité d’émettre des ordres sur spreads de contrats à terme, une exécution sur carnet d’ordres ainsi que d’offrir la possibilité de procéder à des opérations directement sur les graphiques.

Laisser un commentaire

Accueil Actualités bancaires et financières Quelle banque pour transiger des futures en bourse ?