Vous souhaitez effectuer un virement bancaire à un tiers au Crédit Agricole ? Pour cela, il convient d’ajouter un bénéficiaire en enregistrant son compte bancaire via votre espace client.
Le transfert d’argent s’effectue d’un compte A à un compte B. Mais comment créer et ajouter un bénéficiaire pour réaliser ce virement au CA ? Banque-info vous indique toutes les étapes.
Les infos à savoir avant d’effectuer un virement
Tout d’abord, avant de réaliser un virement bancaire auprès d’un bénéficiaire, vous devez savoir si le bénéficiaire possède son compte dans la même banque que vous ou dans une autre banque. En effet, il est primordial de savoir si le compte bancaire du tiers à qui on désire transférer une somme d’argent est aussi au Crédit Agricole ou non.
Ensuite, il faut également savoir si son compte est un compte français ou étranger, qui fait ou ne fait pas partie du même espace économique que le Crédit Agricole.
En fonction de cela, le délai est différent. De même pour les options, si vous souhaitez, par exemple, effectuer un virement en instantané, ce service est payant en fonction des régions où vit le bénéficiaire de la somme transférée.
Ajouter un bénéficiaire pour un virement au Crédit Agricole : les étapes
1. Se connecter à votre compte Crédit Agricole
Pour commencer, rendez-vous sur le site internet officiel du Crédit Agricole : https://www.credit-agricole.fr/.
Connectez-vous ensuite à votre espace client sécurisé en ligne en mentionnant vos identifiants.
2. Cliquez que la rubrique “Service” sur votre Espace Client
Lorsque vous arrivez dans la section “service”, vous trouverez la rubrique “virement”. Cliquez dessus.
3. Sélectionnez le compte à débiter
En sélectionnant le compte bancaire à débiter, vous devez ensuite cliquer sur “Entrer un autre compte bénéficiaire”.
4. Vérifiez les coordonnées stockées dans votre Espace client
Lors de la vérification de vos coordonnées et des détails enregistrés dans votre Espace client, vous allez recevoir un code unique de confirmation par SMS sur votre téléphone en cliquant sur “Demande de SMS” .
5. Entrez le code reçu
Une fois le SMS de confirmation reçu, inscrivez le code de sécurité dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur « Confirmer ».
6. Saisir les coordonnées du bénéficiaire
Pour ajouter les coordonnées bancaires du bénéficiaire du virement :
- Entrez dans le premier champ le nom de la personne ou de la société à laquelle vous souhaitez effectuer le transfert d’argent.
- Entrez l’IBAN du nouveau bénéficiaire dans la case correspondante.
- Cliquez sur “Validez IBAN”.
7. Vérifiez tous les détails
Avant de confirmer le transfert, veillez à bien relire toutes les coordonnées et tous les détails que vous avez inscrit au préalable. Cette vérification est importante car une fois que l’opération de virement a été validée, vous ne pourrez plus revenir en arrière même s’il y a eu erreur de saisie.
8. Entrez le montant demandé et validez le virement
Dans la case du montant, indiquez la somme désirée et validez en cliquant sur “suite” ou “plus”.
9. Revenez dans la rubrique du virement bancaire pour configurer le mode de transfert
Après toutes ces étapes passées, vous avez ajouté le nouveau bénéficiaire pour lui transférer de l’argent via votre compte Crédit Agricole.
Retournez alors au menu de départ, vous verrez ainsi apparaître dans le menu déroulant le compte bancaire de votre bénéficiaire que vous venez d’enregistrer.
Sélectionnez-le et cliquez sur le mode de virement que vous souhaitez réaliser : virement unique ou virement permanent.
Réaliser un virement du Crédit Agricole par l’intermédiaire de tiers
Il y a d’autres façons d’effectuer un virement que par le site officiel du Crédit Agricole. En effet, de nos jours, il existe de plus en plus de moyens en ligne qui permettent d’envoyer de l’argent à un bénéficiaire plus rapidement et plus facilement. Parmi ces nouveaux moyens, on trouve PayPal et Paylib.
Virement effectué par PayPal
Société américaine proposant un service de paiement 100% en ligne, PayPal a été créé afin de faciliter les transactions bancaires et toute opération financière sans avoir à passer par les banques, en l’occurrence le Crédit Agricole.
Ce site 100% sécurisé fait partie des meilleures solutions de transfert pour les sociétés du e-commerce. Il suffit d’enregistrer un compte et de le relier à son compte bancaire. Un virement est rapidement réalisé en inscrivant les coordonnées de la personne à qui l’on souhaite transférer l’argent. Toutefois, il faut que cette dernière possède également un compte PayPal.
Virement effectué par Paylib
Comme PayPal, Paylib est un service de paiement et de transfert d’argent en ligne. Sa différence consiste à effectuer de simples services de paiement. Paylib collabore avec de nombreuses banques françaises, notamment le Crédit Agricole ou BNP Paribas.
Pour s’enregistrer sur Paylib, il faut :
- Avoir une banque qui travaille avec le service,
- Avoir un numéro de téléphone, car les virements se font à partir de celui-ci.