Rachat de crédit une aubaine pour les retraités !

De nos jours, il devient de plus en plus compliqué de joindre les deux bouts tout en gardant quelques économies pour les projets qui nous tiennent à coeur. Fatalement, on se retrouve à s’endetter auprès des banques pour réussir à acheter une voiture, financer un achat immobilier ou de lourdes réparations sur un bien. Avec la facilité avec laquelle les prêts sont accordés, c’est de plus en plus tentant d’y succomber. La question qui se pose alors est celle du remboursement. On vous parle d’une solution qui va arranger vos affaires, quel que soit votre statut !

L’âge n’est plus une limite pour les prêts bancaires !

Vous avez bien lu, on vous présente une solution qui va vous permettre d’allonger votre éligibilité aux prêts bancaires. Avant, être retraité faisait presque systématiquement perdre le droit aux prêts immobiliers et ce à raison ! En effet, plus vous prenez de l’âge, plus la durée de votre remboursement sera courte.

Un exemple simple, un senior de 60 ans qui prend un prêt bancaire n’aura que 5 ans pour le rembourser, ce qui donne des mensualités bien plus élevées que pour un remboursement sur 15 ans. Résultat ? Cela emputera une bonne partie de votre revenu de retraité. En ajoutant à cela le fait que, de base, le revenu des retraités est malheureusement inférieur de 30% par rapport au salaire de la vie active, il est quasi inimaginable de pouvoir verser les mensualités à temps tout en gardant un rythme de vie sain et correct en parallèle, le coût des charges du quotidien ne diminuant certainement pas avec le temps.

Mais tout ça, c’est fini ! En effet, on va vous présenter une solution qui a été développée par les banques pour permettre à tout un chacun de faciliter leur vie : le regroupement de crédit ou rachat de crédit.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Comme son nom l’indique, c’est le fait de regrouper plusieurs crédits sous la forme d’un seul et même prêt, qui sera remboursable sur une plus longue durée et qui va vous permettre donc d’avoir de plus petites mensualités. Le principe, c’est qu’une banque va racheter vos crédits auprès de ses concurrents pour que vous n’ayez plus qu’à lui rembourser à elle seule.

La durée de remboursement peut s’étendre jusqu’aux 85 ans de la personne, ce qui offrirait 25 ans pour un senior de 60 ans qui souhaite contracter un prêt.

Le regroupement des crédits permet également de lisser les taux et les prélèvements sur salaire.

Au lieu de devoir jongler entre plusieurs taux et plusieurs prélèvements, la banque n’aurait à effectuer qu’un seul prélèvement par mois et le taux d’intérêt serait mis à niveau afin de s’appliquer à tous les crédits à la fois.

Parmi les organismes qui proposent ce service, il y a Partners-finances.fr, leader de l’intermédiation en regroupement de crédits sur le marché français.

Quels sont les avantages du regroupement de crédits ?

Il y a de nombreux avantages à procéder au rachat de crédit, en voici certains :

  • Un grand gain de temps sur les limites de remboursement. Au lieu de devoir rembourser sur 5 ans, un retraité pourrait s’arranger pour rembourser sur 15 ou 25 ans,
  • Une meilleure gestion des fonds bancaires de la personne : en effet, le fait d’avoir un seul prêt à rembourser et une seule mensualité à verser permet une meilleure vision d’ensemble de son salaire et offre la possibilité de mieux organiser ses différents budgets,
  • Bénéficier d’une baisse allant jusqu’à -60% sur les mensualités de vos crédits en cours,
  • Créer une porte ouverte pour aménager un prêt supplémentaire.

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !