Transformation numérique : les comptes bancaires en ligne pour les entreprises

Jusqu’à il y a un peu plus de dix ans, ouvrir un compte bancaire en ligne n’était pas aussi courant qu’aujourd’hui. La numérisation du secteur bancaire s’est rapidement mise à jour et c’est à présent une tendance très répandue, et cela, même pour les entrepreneurs.

Les avantages de la numérisation des finances pour les entrepreneurs

La gestion des finances pour un entrepreneur a toujours été assez compliquée. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes ont préféré opter pour le portage salarial plutôt que pour une auto-entreprise. En effet, les travailleurs en portage salarial n’ont pas besoin d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Pour en savoir plus sur cette alternative au statut de freelance, vous pouvez vous rapprocher de Rhapsody Portage salarial.

Mais pour en revenir à la gestion des finances d’un entrepreneur, il faut savoir qu’aujourd’hui, elle peut être simplifiée grâce à un compte bancaire en ligne. Effectivement, l’une des étapes les plus importantes des entreprises sur la voie de la transformation numérique est la numérisation de leurs finances.

Le secteur bancaire est l’un des plus matures sur le plan technologique, puisqu’il existe depuis de nombreuses années plus d’équipements technologiques et de solutions pour ses utilisateurs que les autres secteurs. La première étape pour une entreprise serait d’avoir un compte en ligne exclusif pour son activité professionnelle. Voyons quels sont les principaux avantages d’un compte bancaire professionnel en ligne.

Une totale transparence

Il n’y a pas de commission cachée. La banque en ligne fixe une série de frais mensuels pour que les entreprises sachent toujours combien elles vont payer, et cela, en toute transparence.

Une gestion entièrement numérique

Les visites physiques à la banque sont terminées, avec la quantité de temps perdu que cela implique. En outre, le compte bancaire en ligne facilite les achats en ligne et sécurisés, permettant d’augmenter les opérations bancaires d’une manière plus rapide, efficace et personnalisée.

Une totale flexibilité

L’administrateur du compte d’entreprise peut fixer lui-même les limites de dépenses, émettre autant de cartes qu’il en a besoin et prendre le contrôle du budget aussi souvent qu’il le souhaite.

Comment choisir un compte bancaire professionnel en ligne ?

La numérisation des finances a encouragé les banques à créer des produits attrayants pour les indépendants. Découvrez les facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur compte bancaire professionnel en ligne pour son activité indépendante.

Sans commission

C’est sans aucun doute l’un des principaux avantages pour les indépendants et les PME, parce que cette catégorie professionnelle doit réaliser un grand nombre d’opérations bancaires que certaines banques imposent avec des commissions élevées.

Par conséquent, si vous êtes indépendant ou si vous avez une entreprise, vous devriez rechercher un compte qui est totalement gratuit et qui ne vous facturera pas de commissions pour effectuer des opérations de base, comme des virements ou des retraits d’argent dans d’autres distributeurs.

Rentabilité

C’est un aspect fondamental pour ceux qui ont leur propre entreprise. Parce que grâce aux intérêts générés par l’argent déposé sur ce compte, il est possible d’obtenir que ce montant augmente chaque mois sans devoir le mettre en danger. Dans ce cas, vous devez choisir un compte qui, en plus d’avoir zéro commission, est également rémunéré.

Services bancaires privés

Si vous avez une entreprise ou si vous êtes indépendant, l’une des choses que vous apprécierez le plus dans votre banque est que celle-ci vous offre une vaste gamme de services bancaires privés et qu’elle vous donne également des conseils en matière d’investissement.

Accès au crédit

Un point qui joue en faveur des entrepreneurs, c’est que leur banque montre à tout moment sa disponibilité à offrir des prêts avec garantie personnelle, car cet argent peut être nécessaire pour entreprendre certains investissements ou améliorations dans l’entreprise.

Certaines banques offrent aux indépendants la possibilité d’accéder à des crédits préconçus, dans lesquels elles offrent des milliers d’euros rapidement, sans paperasse, et avec des taux d’intérêt inférieurs à 10% (TAEG).

Offres attrayantes

La plupart des banques ont créé des offres attrayantes pour les clients qui versent leur salaire ou leur pension. Cependant, les indépendants ne disposent pas toujours d’une régularité de revenus et doivent donc avoir un compte bancaire spécifique.

Actuellement, vous pouvez trouver des banques qui offrent des comptes bancaires pour les clients sans paie, mais avec des revenus, et qui offrent un taux de rendement intéressant pendant la première année.

En outre, si vous êtes entrepreneur et que vous avez des enfants, vous serez probablement intéressé par les comptes d’épargne pour enfants, qui garantiront à vos descendants la possibilité d’avoir une certaine sécurité économique pour l’avenir.

Certains comptes pour enfants, comme les comptes de fonds indexés, nécessitent peu d’entretien, les commissions sont faibles et ils obtiennent généralement une bonne rentabilité à moyen et long terme.

Vous l’aurez compris, grâce au compte bancaire professionnel en ligne, les entrepreneurs peuvent grandement simplifier la gestion de leurs finances.

Laisser un commentaire