Monabanq espace client sur www.monabanq.com

Retour à la fiche Monabanq


Monabanq est une filiale du groupe Cofidis Participations. Ses actionnaires majoritaires sont : la Banque fédérative Crédit Mutuel et le Groupe Argosyn Entreprise. Cette institution de référence a une caractéristique bien singulière : elle est une société qui fournit des services exclusivement en ligne. Ses prestations aussi prévenantes que son concept sont entre autres : les comptes courant et épargne, les crédits, les placements, les épargnes et divers types d’assurances. Élue « service client de l’année 2020 », il existe de nombreux privilèges dans le fait d’être un client de Monabanq et disposer de son espace.

Pourquoi a-t-on besoin d’un espace client chez monabanq ?

La présence de Monabanq est uniquement virtuelle. Pour cela, toute personne qui souhaite bénéficier des prestations de la société devra s’enregistrer en ligne. Cela se fera en créant un compte sur le site Internet officiel de la banque : www.monabanq.com. Elle pourra ainsi accéder à son espace client via l’adresse www.monabanq.com/client ou sur la page d’accueil de la banque dans le coin supérieur droit.

Le client peut alors souscrire aux différents produits et services ou gérer son compte à distance. En d’autres termes, via cet espace, il pourra faire sur Internet, les mêmes opérations que celles effectuées avec une banque physique. L’avantage est qu’il n’aura pas à se déplacer pour avoir des prestations qui auraient nécessité sa présence.

La banque qui accompagne ses clients, quelles que soient leurs exigences, est aussi disponible via des applications mobiles sur Android ou sur iOS. Pour télécharger ces applications, il suffit de se rendre respectivement sur Google Play ou sur App Store. Elles permettent également d’avoir son espace client, d’accéder à ses comptes et de faire des transactions bancaires en toute sécurité et indépendance.

Comment créer son espace client chez monabanq ?

Il n’est nul besoin de se créer un espace client à part la création du compte en ligne. Une fois que le compte existe et que le client est enregistré, un espace lui est automatiquement attribué. Il peut alors se connecter et faire les opérations qui lui sont autorisées.

Comment accéder à son espace client chez monabanq ?

Pour se connecter à son espace client et bénéficier de tous les avantages qui y sont liés, il faut que 2 conditions importantes soient remplies : avoir son identifiant et détenir son code d’accès.

Une fois que le compte bancaire en ligne est créé, le nouveau client recevra un mail de confirmation à l’adresse qu’il a renseignée pour l’ouverture du compte. Ce mail contient également un identifiant de 11 chiffres. Ce devra être cet identifiant qu’il pourra utiliser pour se connecter à son espace.

Après l’identifiant, le deuxième élément qu’il faut est le code d’accès. Pour avoir celui-ci, le client va attendre 5 jours environ, ou souvent moins. Il se verra alors délivrer automatiquement le code dans un nouveau mail. Ce code ne saurait lui être attribué par un conseiller bancaire parce que personne d’autre que son détenteur n’est censé le connaître.

Parfois, un troisième élément est requis. Il s’agit de l’« authentification forte » qui n’est que l’authentification de l’identité du client. Elle est demandée tous les 90 jours. Pour cela, un code à usage unique est envoyé sur le numéro de téléphone fourni par le client pendant la création de son compte. Il aura alors à renseigner le code pour s’authentifier.

Les clients qui utilisent l’une des applications mobiles devront s’identifier différemment. Ils ont le choix entre 3 options. Il peut s’agir soit de la reconnaissance faciale, soit de la reconnaissance de leurs empreintes digitales ou de l’insertion du code à 6 chiffres qu’ils ont choisis à l’activation du service Confirmation mobile.

Que faire lorsque l’identifiant ou le code d’accès est oublié ?

La banque a prévu des façons pour que le client qui s’est déjà connecté au moins une fois retrouve son identifiant oublié. Pour cela, il devra se rendre sur le site https://www.monabanq.com/fr/identification/demander_votre_identifiant.aspx et renseigner les champs demandés. Le client devrait entre autres spécifier s’il a besoin de son identifiant en urgence via SMS ou s’il préfère attendre l’envoi d’un mail au bout d’un délai de 8 jours.

Lorsque l’usager a plutôt perdu son code d’accès, la procédure est différente. Il aura à accéder au lien suivant : https://www.monabanq.com/fr/identification/demander_votre_mot_de_passe.aspx. Ensuite, il devra renseigner les champs requis. Pour cela, deux possibilités lui sont offertes. Il peut opter pour une réinitialisation en ligne ou un envoi via la poste. Dans le premier cas, pour des raisons de sécurité, le client ne pourra que faire de la consultation de ses comptes pendant quelques jours.

Que faire pour des problèmes d’authentification ?

Les informations de connexion à l’espace client de monabanq étant sensibles, le système est en conséquence assez rigoureux concernant les renseignements qui y sont introduits. Sur la page : www.monabanq.com/client, si les informations sont mal insérées, le système refuse la connexion après l’appui du bouton « valider ». Il demande de saisir à nouveau les données. Ainsi, le client est appelé à vérifier attentivement ces identifiants. Autrement, après 3 tentatives infructueuses, le compte sera bloqué.

Comment contacter le service client en cas de difficultés ?

Pour tout doute, difficultés ou des besoins d’éclaircissement, le client peut se rapprocher du service disponible à cet effet. Ce dernier est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, et le samedi de 8 h à 20 h. Il est joignable au 0 800 076 176.

À quels services le client peut-il accéder depuis son espace ?

La banque a décidé de créer pour ses clients un espace sécurisé, fiable et recommandé à partir duquel le client peut effectuer plusieurs opérations telles que :

  • La consultation de comptes ;
  • L’ouverture de nouveaux comptes bancaires ;
  • La souscription à un service bancaire ;
  • Les transactions bancaires ;
  • Le paiement de service ;
  • La souscription à un produit d’assurance ou la demande d’un devis ;
  • La demande d’un crédit bancaire, etc.

À partir de son espace, le client peut également rentrer en contact avec un conseiller ou mettre à jour ses données personnelles et bien d’autres alternatives.

On retient que Monabanq est l’une des banques des plus modernes et compétitives de nos jours. À travers son espace client, elle accorde un champ libre à ses clients de diriger en toute autonomie leurs projets, leurs comptes de banque ou d’assurance. Cependant, pour avoir accès à ces multiples opportunités, il faut tout de même avoir préalablement créé un compte sans condition de revenus et sans engagements.

Publié le
Dernière mise à jour

1 réflexion au sujet de « Monabanq espace client sur www.monabanq.com »

Laisser un commentaire

Accueil Monabanq Monabanq espace client sur www.monabanq.com