Caisse d’Epargne

Caisse d’Epargne

Les banques sont très nombreuses aujourd’hui, et bien évidemment chacune propose des produits et fonctionnalités différentes, et elles se disent être les meilleures du marché, sauf qu’en réalité, c’est loin d’être le cas la plupart du temps. C’est pour cela que nous avons voulu voir ce qu’il en est pour la Caisse d’Epargne, et dans le but de vous offrir un compte rendu présentant tout ce qu’il y a à savoir sur cette banque, avec les différents produits proposés, les avis des utilisateurs, ainsi qu’une comparaison avec d’autres banques et même notre avis objectif sur le sujet, il a fallu faire le tour du Web, à la recherche d’informations qui se veulent fiables, et nous avons très bien pu faire tout cela. En effet, dans cet article nous allons faire en sorte de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur cette banque qu’est la Caisse d’Epargne, donc poursuivez la lecture pour plus de détails !

Fiche d’identité de Caisse d’Epargne!

Bien entendu, avant de pouvoir vous parler des avantages et des inconvénients, ou encore de notre avis sur la Caisse d’Epargne, il est important que nous la présentions, que ce soit pour ceux qui ne la connaissent pas ou encore ceux qui n’y ont jamais vraiment prêté attention, et c’est ce que nous allons faire dans cette partie. Tout d’abord, il faut savoir que la Caisse d’Epargne est l’une des plus anciennes banques ou encore établissements bancaires encore en activité, mais contrairement à la plupart des autres banques d’aujourd’hui qui se sont dotées d’un service en ligne pour la banque, la Caisse d’Epargne a attendu jusqu’en 2011 pour le faire, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, car au total nous pourrons dénombrer plus de 27 millions de clients sur cette banque, que ce soit ceux qui préfèrent la version classique et terrestre, ou bien ceux qui préfèrent utiliser l’option en ligne avec « Mon banquier en ligne » de la Caisse d’Epargne. Rajouté à cela, la Caisse d’Epargne est considérée comme une banque dite coopérative, qui se veut toujours plus proche de ses clients.

Avis Caisse D’épargne en bref

Maintenant que vous en savez bien plus sur la Caisse d’Epargne, dans cette partie nous allons nous y intéresser de plus prêt, en vous parlant tout d’abord de ses avantages, mais aussi de ses inconvénients, ainsi dès le début de cet article vous saurez à peu près ce que nous pensons de la Caisse d’Epargne, et ce qu’il en est vraiment en dehors des publicités sur lesquelles vous pourrez tomber en ligne ou bien sur la télévision.

Avantages Caisse d’Epargne

Comme c’est bien mieux de commencer avec les bonnes nouvelles, nous avons décidé de vous parler des avantages de la Caisse d’Epargne en premier. En effet, comme nous l’avons dit plus haut, la Caisse d’Epargne se veut être coopérative, ainsi qu’elle soit toujours plus proche de ses clients (qui sont très nombreux), ainsi avec le service en ligne, elle a pu trouver ce que l’on appelle une extension de réseau qui donne l’opportunité de combiner les avantages d’une banque à distance avec ceux d’une banque à proximité.

Inconvénients Caisse d’Epargne

Les inconvénients sont existants sur chaque banque, sauf qu’il faudra savoir gérer le ratio entre les avantages et les inconvénients et ainsi, il est important que les inconvénients de votre banque ne dépassent pas vraiment les avantages, et surtout qu’il ne s’agisse pas de points faibles qui puissent diminuer le nombre de clients jour après jour. Pour ce qui est de la Caisse d’Epargne de manière plus particulière, il faut savoir que le principal défaut que possède cette banque se résume tout d’abord les tarifs, qui sont les mêmes entre la version terrestre et la version en ligne de la banque, contrairement aux concurrents qui proposent toujours des réductions lorsqu’il s’agit de fonctionnalités en ligne. Pire encore, les tarifs de la Caisse d’Epargne changent principalement par rapport à la localisation de la Caisse d’Epargne la plus proche de votre domicile, et cela peut être très contraignant pour certaines personnes. En effet, c’est la principale raison qui fait que vous ne trouvez quasiment jamais cette banque dans les top des meilleures banques du moment, mais ce n’est pas tout, il faut savoir qu’en réalité la Caisse d’Epargne propose un service en ligne qui ressemble beaucoup plus à un service terrestre, mais aussi à cause des services payants que cette banque propose qui se veulent généralement très peu intéressants, et lorsque c’est vraiment le cas, ils seront trop chers.

Caisse d’Epargne : notre avis sur ses différents produits bancaires

Dans cette partie, nous allons nous intéresser encore de plus prêt aux offres de la Caisse d’Epargne. En effet, nous allons parcourir et passer en revue les différents produits bancaires que propose cette banque tout en vous donnant notre avis là-dessus

Le compte courant

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe plusieurs types de comptes que vous pourrez ouvrir sur la version en ligne de la banque Caisse d’Epargne, et même sur la version terrestre, et le compte qui est le plus courant, c’est le forfait bancaire sur mesure. En effet, ce type de compte vous offrira un forfait bancaire qui sera totalement fait sur mesure pour vous en choisissant tous les services qui vous correspondent. D’ailleurs, le forfait sur mesure est appelé aussi le bouquet Liberté, et pour faire simple, ce compte vous donnera des services qui seront décrits comme essentiels pour avoir la meilleure gestion de compte possible, et nous allons vous présenter ces services essentiels dans ce qui suit :

  • Relevé mensuel du compte,
  • Le chéquier mis à votre disposition,
  • L’accès à distances à vos comptes : que ce soit avec mobile, internet, ou encore DAB,
  • La protection des paiements ou encore l’assurance des comptes,
  • L’accès à des retraits qui seront sans limites et gratuits dans n’importe quel distributeur de billets dit du réseau de Caisse d’Epargne,
  • Sur les distributeurs de billets de la zone euro, vous aurez aussi la possibilité de retirer votre argent de manière gratuite et illimitée mais avec un nombre de retrait max égalant 3.

Il faut savoir que la liste est encore assez longue, et vous pourrez avoir accès à toutes les informations nécessaires directement sur le site de la Caisse d’Epargne.

Les cartes bancaires

Aujourd’hui, les cartes bancaires sont très importantes, car la plupart des personnes évitent d’avoir du liquide directement sur elles, et donc préfèrent avoir une carte bancaire qui leur donnera l’opportunité de retirer de l’argent directement depuis un distributeur de billets, ou même encore payer directement avec cette dite carte, c’est pour cela que dans cette partie, nous allons nous intéresser à ce qu’offre la Caisse d’Epargne comme cartes bancaires à ses clients, et ce que l’on pense par rapport à ses offres. En réalité la liste se trouve être assez longue, et vous pourrez ainsi trouver beaucoup de cartes bancaires et choisir celles qui vous arrangent le mieux, que ce soit l’une des cartes Visa avec les différentes catégories telles que la Classic, Inférieur, Premier, Infinite ou même Platinium, et vous pourrez même trouver des cartes bancaires ou encore des moyens de paiement assez originaux ou plutôt qui sont assez récents avec par exemple Apple Pay, mais aussi d’autres cartes bancaires telles qu’Equilibra avec ses différentes catégories, mais malgré tout cela, il faut savoir que la liste par rapport à d’autres banques est loin d’être complète, surtout si l’on compare la Caisse d’Epargne à des banques en ligne récentes, où vous pourrez trouver quasiment tous les types de cartes bancaires qui existent.

Le compte joint

Le compte joint est un compte que beaucoup de banques proposent sur Internet, ou en version terrestre d’ailleurs, c’est un moyen qu’ont trouvé les personnes pour assurer leur argent à deux ou en famille, et dans ce qui suit nous allons vous parler du compte famille de la caisse d’épargne, ce compte qui est censé vous permettre de gérer votre compte familial de manière rapide et sécurisée tout en profitant de réductions et d’avantages qui se veulent exclusifs, et nous allons vous dire ce qu’il en est réellement dans ce qui suit. Tout d’abord, il faut savoir que la Caisse d’Epargne décrit ce compte comme un compte sur mesure à vous et votre famille, que ce soit en offrant une carte bancaire à votre conjoint sur le compte familial et bien évidemment à tarif dit préférentiel, mais vous pourrez aussi offrir à tous vos enfants de plus de 18 ans et 1 jour une carte bancaire qui sera à valeur internationale, telle que Visa Electron ou une carte bancaire rechargeable, tout ceci pour le prix d’un euro par mois seulement.

Et vous pourrez trouver tout ce qui se rapporte à ce bouquet dans le site officiel de la Caisse d’Epargne.

Le compte épargne

C’est un compte très peu utilisé et qui ne donne par réellement beaucoup d’avantages, c’est pour cela que la plupart des personnes qui l’ont déjà essayé ne le conseillent absolument pas aux autres.

L’assurance-Vie

Sur la Caisse d’Epargne vous pourrez trouver un bon nombre de moyens de s’assurer et d’assurer ses biens, et vous pourrez trouver toutes les informations relatives à cela dans la section « S’assurer » du site officiel de la banque.

Les produits boursiers

Nous n’avons rien pu trouver sur les produits boursiers que pourrait proposer la Caisse d’Epargne.

Les crédits

Une des parts de travail des plus importantes des banques c’est bien évidemment les crédits, et pour savoir tout ce qu’il en est, si vous êtes éligible, si le taux de remboursement est intéressant en général, et si cela pourrait répondre à vos besoins, il faudra se diriger vers la section Emprunter du site officiel de la Caisse d’Epargne.

Le service-client

Le service client est un point très important dans une banque, car comme vous pouvez l’imaginer, vous aurez beaucoup de questions à poser surtout si vous êtes sujet à une erreur de la part d’une banque, et c’est le travail de ce service de vous guider et vous expliquer comment faire pour régler votre problème si vous pouvez le faire vous-même, ou encore vous expliquer comment la banque réglera ce soucis pour vous. Le service client de la Caisse d’Epargne, se veut disponible et prêt à répondre aux différentes questions tout en étant courtois et serviable.

Les avis clients Caisse d’Epargne

Comme vous le savez sûrement, la réalité entre ce que dit une banque d’elle-même, et les retours d’expériences des personnes qui l’ont déjà essayé est très loin d’être pareil, et pour la Caisse d’Epargne, il faut savoir qu’il existe beaucoup d’avis négatifs, même si vous pourrez vous dire qu’il y aura toujours des personnes mécontentes peu importe ce que les banques proposent, nous avons essayé de trouver un maximum de témoignages sur internet, pour voir ceux qui se répètent le plus tout en essayant de déficeler le vrai du faux.

Ce que notre équipe d’experts pense de la banque en ligne Caisse d’Epargne

Pour faire simple, cette banque qu’est la Caisse d’Epargne, n’est pas vraiment mauvaise, mais vous pourrez très facilement trouver mieux ailleurs.

FAQ Caisse D’épargne

Vous plus de clarté, voici une foire aux questions regroupant les questions les plus posées et les plus populaires !

Existe-t-il des conditions pour ouvrir un compte Caisse d’Epargne ?

Bien évidemment, et vous pourrez les lire sur le site officiel de la banque.

Existe-t-il des frais pour les retraits ?

Cela dépend de votre type de compte, et même quel type de retraits vous ferez.

Est-il possible d’ouvrir un compte joint chez Caisse d’Epargne ?

Oui, il est appelé compte Liberté Famille.

Quelles sont les offres de carte bancaire chez Caisse D’épargne ?

Vous pourrez en trouver plusieurs sur le site officiel.

Notre avis sur les banques en ligne concurrentes

La Caisse d’Epargne a des points où elle est bien et d’autres un peu moins, mais pour faire simple, aujourd’hui la plupart des personnes migrent vers les banques en ligne et ils ont bien raison.

Les contenus relatifs à Caisse d’Epargne

Direct Ecureuil : consulter ses comptes Caisse d’Epargne en ligne