Avis Orange Bank

Orange Bank est comme vous devez vous en douter la banque en ligne de l’opérateur téléphonique Orange. Nouvelle puisqu’elle a été lancée en 2017, elle a la particularité de se positionner à la fois comme une banque en ligne mais également comme une néo-banque.

Orange Bank s’appuie sur ses 140 boutiques Orange et ses conseillers habilités pour essayer de se démarquer et ainsi convaincre de nouveaux clients. Il semble cependant que le démarrage d’Orange Bank ne soit pas à la hauteur des espérances du groupe.

Notre équipe d’experts a donc voulu en savoir plus sur Orange Bank et plus précisément sur ses avantages, ses inconvénients et son offre bancaire. Voici donc notre avis complet sur la banque en ligne Orange Bank.

Avis Orange Bank

Orange Bank est une nouvelle banque en ligne et donc peu encore connue pour beaucoup de personnes. Nous allons donc vous indiquer les avantages et les inconvénients que notre équipe trouve à Orange Bank.

Avantages Orange Bank

  • Pas de conditions de revenus ni de domiciliation

Là où la plupart des banques en ligne demandent des conditions de revenus pour ouvrir un compte courant et pour avoir une carte bancaire, Orange Bank a fait le choix de ne pas imposer ce type de conditions. En ouvrant un compte bancaire Orange Bank, vous n’avez pas non plus l’obligation d’y domicilier vos revenus.

  • L’appui des boutiques Orange

C’est l’un des points forts d’Orange Bank. L’appui de ses boutiques Orange et donc de conseillers peut faire la différence avec de nombreux autres banques en ligne.

  • Des offres innovantes

Orange Bank propose ses services innovants comme le virement d’un compte à l’autre via un simple SMS, la possibilité de choisir votre code secret pour votre carte bancaire ou encore la possibilité de régler vos achats depuis votre mobile.

  • Des tarifs avantageux

La banque mobile Orange Bank est appréciée pour ses tarifs avantageux en comparaison avec d’autres banques en ligne mais également pour la gratuité pour tout ce qui concerne la tenue et les opérations courantes de votre compte courant.

Inconvénients Orange Bank

  • Des offres bancaires limitées

C’est le point faible d’Orange Bank. Ses offres sont assez limitées face à la concurrence. Il ne vous sera par exemple pas possible d’ouvrir un compte joint chez Orange Bank ni un compte professionnel. La gamme des crédits est également limitée puisque la banque mobile ne propose qu’un prêt personnel.

  • Ses conditions d’utilisation

Si Orange Bank n’impose pas de conditions de revenus ni de domiciliation, elle impose de réaliser au moins 3 opérations de paiement ou de retrait par mois afin de bénéficier de la gratuité de la carte bancaire Classic. Si vous ne réalisez pas ces 3 opérations, votre carte bancaire Classic vous sera facturée 5 euros par mois.

  • Un cashback pas si intéressant que cela

Orange Bank propose le cashback dans son offre afin de rivaliser avec les autres néo-banques telle que N26 ou Revolut. Mais elle est conditionnée sur les dépenses, semble limitée dans le temps, est réservée au détenteur de la carte bancaire Premium et est limitée à un certain montant.

Orange Bank : Notre avis sur ses différents produits bancaires

Le compte courant

Le compte courant Orange Bank en quelques mots

Pour ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank, deux solutions s’offrent à vous : en ligne ou dans l’une des boutiques Orange. Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez être majeur, être fiscalement résidant en France, avoir un smartphone compatible et verser 50 euros.

Il ne vous sera pas demandé de conditions de revenus et vous n’avez pas non plus l’obligation d’y domicilier votre salaire. L’ouverture se fait en 4 étapes et rapidement. Vous devez d’abord remplir un formulaire et personnaliser votre futur compte, réaliser la signature électronique du contrat par SMS, fournir les justificatifs demandés et procéder à un versement de 50 euros.

Les justificatifs sont : un justificatif d’identité, un deuxième justificatif d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Sur le formulaire, il vous sera demandé des informations basiques comme votre nom, adresse, date de naissance et nationalité ainsi que votre profession, le nombre d’enfants ou si vous êtes propriétaire ou locataire.

La personnalisation du compte consiste à choisir la carte bancaire, les assurances etc. L’ouverture d’un compte courant chez Orange Bank est donc rapide et des plus simples.

Voici les tarifs pour les opérations courantes d’un compte bancaire Orange Bank :

Tarifs Orange Bank
Services Tarifs
Abonnement à des services de banque à distance Gratuit
Retrait d’espèce dans la zone Euro Gratuit
Retrait d’espèce dans un DAB d’une autre banque Gratuit
Virement Gratuit
Prélèvement SEPA Gratuit
Frais de tenue de compte Gratuit
(si 3 opérations par mois sinon 5 euros par mois)
Virement en devises ou hors zone SEPA 25 euros
Envoi d’un chéquier (courrier simple) Gratuit
Envoi d’un chéquier en recommandé 5 euros
Opposition à un chèque Gratuit
Rejet d’un virement 8 euros

Les cartes bancaires

Les cartes bancaires Orange Bank en quelques mots

Orange Bank propose deux cartes bancaires : la carte Visa Classique et la carte Visa Premier.

La carte Visa Classic est la carte gratuite d’Orange Bank. Pour bénéficier de cette gratuité, il vous faudra cependant réaliser 3 paiements ou retraits par mois sinon elle vous sera facturé 5 euros par mois.

La carte Visa Classic peut être à débit immédiat ou différé. Vous pouvez personnaliser votre code secret ou bloquer votre carte bancaire Visa Premier depuis l’application Orange Bank si vous la perdez. Si vous la retrouvez, il vous suffira de la débloquer depuis l’application. Avec cette carte bancaire Visa Classic, vous pouvez payer ou retirer des espèces sans le moindre frais dans toute la zone euro.

La carte Visa Premium Orange Bank est arrivée récemment et elle coûte 7,99 euros par mois. Elle vous offre 5 % de cashback dont nous vous expliquons un peu plus bas les détails. Elle a la particularité d’avoir un petit écran LCD qui affiche un nouveau cryptogramme toutes les heures. Les données que vous renseignez lors d’un achat en ligne ne peuvent donc pas être réutilisées.

La carte bancaire Premium Orange Bank ce sont aussi des paiements et des retraits sans frais en France comme à l’étranger et de nombreuses assurances dont l’assurance voyage (annulation ou modification de vos trajets en avion ou en train, le remboursement de frais en cas de retard ou d’annulation d’avion ou de train etc.).

Depuis l’application Orange Bank, vous pouvez choisir le code secret de votre carte bancaire Premium, modifier son plafond selon vos besoins, bloquer ou débloquer la carte et voir votre solde actualisé à tout moment.

Le compte épargne

Le compte épargne Orange Bank en quelques mots

Orange Bank a fait le choix de ne proposer pour l’instant qu’un seul compte épargne. Le livret d’épargne Orange n’est pas un livret A ou un livret à développement durable. Vos gains seront donc imposables. Le livret d’épargne Orange Bank peut être souscrit depuis l’application et aucun frais ne vous sera facturé.

Le livret d’Orange Bank n’a pas de plafond et dispose d’un taux d’intérêt de 0,50 %. Vous épargnez quand vous le souhaitez mais devez être client Orange Bank pour souscrire un livret d’épargne auprès de cette banque en ligne.

Les crédits

Les crédits Orange Bank en quelques mots

Ce ne sont pas « des » crédits que propose Orange Bank mais un seul. L’offre de crédit de la banque en ligne est donc très limitée. Elle propose donc seulement un prêt personnel avec un TAEG fixe de 0,95 % à partir de 3 000 euros sur 12 mois. Aucun frais de dossier ne vous sera facturé.

Le prêt personnel Orange Bank peut être débloquer depuis l’application et en 1 clic, les fonds sont disponibles sur votre compte courant mais rien ne vous empêche bien sûr de le débloquer plus tard. Un simulateur en ligne depuis le site ou l’application Orange Bank vous permet de voir le montant de la mensualité, le coût de l’assurance, le taux ou encore la durée du prêt personnel Orange Bank.

Le cashbank

Le cashbank Orange Bank en quelques mots

Pour renforcer l’intérêt de sa carte bancaire Visa Premier, Orange Bank a décidé pour quelques mois d’offrir à ses clients 5 % de cashback sur leurs achats. Les 5 % ne sont attribués que sur les achats réalisés dans les boutiques Orange ou sur les sites Internet du groupe et dans la limite de 100 euros maximum.

Les offres de bienvenue et de parrainage

Les offres de bienvenue et de parrainage Orange Bank en quelques mots

Comme la plupart des banques en ligne et des néo-banques, Orange Bank propose une offre de bienvenue et une offre de parrainage.

L’offre de bienvenue est de 80 euros + 40 euros si vous êtes client Orange ou Sosh depuis plus de 3 mois. Elle propose également une offre de parrainage de 50 euros chaque fois que vous parrainez un ami. Quant à votre ami, il recevra l’offre de bienvenue de 80 euros + 40 euros s’il est client Orange ou Sosh depuis 3 mois. Vous pouvez parrainer jusqu’à 10 amis.

L’application mobile Orange Bank

L’application mobile Orange Bank en quelques mots

L’application Orange Bank devient votre agence bancaire. Elle vous permet de réaliser toutes les opérations depuis votre mobile ou presque.

Depuis l’application Orange Bank vous pouvez notamment voir votre solde en temps réel, bloquer votre carte bancaire, faire un virement, activer le paiement mobile pour payer avec votre smartphone d’un simple geste, faire des virements ou contacter un conseiller.

Le service-client Orange Bank

Le service-client Orange Bank en quelques mots

Pour contacter le service-client Orange Bank, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le faire via le chat, par mail ou encore par téléphone et par courrier.

Pour contacter le service-client par téléphone, vous devez composer le 01 43 60 01 52 du lundi au samedi de 8h à 20 heures.

Si vous perdez votre carte bancaire, vous pouvez les contacter au (+)33 9 69 32 82 88 ou au (+)33 1 41 77 45 43 depuis l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service-client par courrier, vous pouvez le faire à cette adresse : Orange Bank, 67, rue Robespierre, 93107 Montreuil.

Et enfin, vous pouvez vous rendre dans l’une des boutiques Orange pour rencontrer un conseiller.

Les avis clients Orange Bank

Avant d’ouvrir un compte bancaire ou de choisir une banque en ligne, quelle qu’elle soit, il est plus judicieux de lire les avis clients au préalable. C’est le meilleur moyen de voir vraiment ce que vaut une banque en ligne mais surtout de voir ce qui ne va pas.

Nous avons donc noté les avis positifs mais également les avis négatifs que nous avons pu lire à propos d’Orange Bank sur TrustPilot.

La critique qui revient le plus souvent concerne le service-client qui est difficilement joignable, quelle que soit l’heure de la journée. Nous avons également noté quelques avis négatifs concernant la carte bancaire Classic qui soit est refusée soit facturée bien que les 3 opérations par mois soient réalisées.

La faible offre de services bancaires proposée est également une critique que nous avons retrouvé souvent de la part des clients Orange Bank.

Parmi les avis positifs, beaucoup de clients Orange Bank mettent en avant la simplicité lors de l’ouverture du compte client, l’offre de bienvenue notamment pour les clients déjà chez Orange ou Sosh et les tarifs avantageux pour la plupart des opérations.

La possibilité de choisir son code secret pour sa carte bancaire ou de la bloquer depuis l’application est également apprécié des clients Orange Bank. Et enfin, parmi les avis positifs, nous avons noté que l’absence de conditions de revenus est très bien vue par les clients et futurs clients.

Ce que notre équipe pense de la banque en ligne Orange Bank

Notre avis est assez mitigé concernant Orange Bank. Nous regrettons par exemple l’absence de compte joint, d’offres boursières ou de compte pour les professionnels. Il est certain que la banque en ligne Orange Bank doit apporter des améliorations et plus de services bancaires si elle veut séduire de nouveaux clients !


Les contenus relatifs à Avis Orange Bank

 

Avis Orange Bank

Orange Bank est comme vous devez vous en douter la banque en ligne de l’opérateur téléphonique Orange. Nouvelle puisqu’elle a été lancée en 2017, elle a la particularité de se positionner à la fois comme une banque en ligne mais également comme une néo-banque.

Orange Bank s’appuie sur ses 140 boutiques Orange et ses conseillers habilités pour essayer de se démarquer et ainsi convaincre de nouveaux clients. Il semble cependant que le démarrage d’Orange Bank ne soit pas à la hauteur des espérances du groupe.

Notre équipe d’experts a donc voulu en savoir plus sur Orange Bank et plus précisément sur ses avantages, ses inconvénients et son offre bancaire. Voici donc notre avis complet sur la banque en ligne Orange Bank.

Avis Orange Bank

Orange Bank est une nouvelle banque en ligne et donc peu encore connue pour beaucoup de personnes. Nous allons donc vous indiquer les avantages et les inconvénients que notre équipe trouve à Orange Bank.

Avantages Orange Bank

  • Pas de conditions de revenus ni de domiciliation

Là où la plupart des banques en ligne demandent des conditions de revenus pour ouvrir un compte courant et pour avoir une carte bancaire, Orange Bank a fait le choix de ne pas imposer ce type de conditions. En ouvrant un compte bancaire Orange Bank, vous n’avez pas non plus l’obligation d’y domicilier vos revenus.

  • L’appui des boutiques Orange

C’est l’un des points forts d’Orange Bank. L’appui de ses boutiques Orange et donc de conseillers peut faire la différence avec de nombreux autres banques en ligne.

  • Des offres innovantes

Orange Bank propose ses services innovants comme le virement d’un compte à l’autre via un simple SMS, la possibilité de choisir votre code secret pour votre carte bancaire ou encore la possibilité de régler vos achats depuis votre mobile.

  • Des tarifs avantageux

La banque mobile Orange Bank est appréciée pour ses tarifs avantageux en comparaison avec d’autres banques en ligne mais également pour la gratuité pour tout ce qui concerne la tenue et les opérations courantes de votre compte courant.

Inconvénients Orange Bank

  • Des offres bancaires limitées

C’est le point faible d’Orange Bank. Ses offres sont assez limitées face à la concurrence. Il ne vous sera par exemple pas possible d’ouvrir un compte joint chez Orange Bank ni un compte professionnel. La gamme des crédits est également limitée puisque la banque mobile ne propose qu’un prêt personnel.

  • Ses conditions d’utilisation

Si Orange Bank n’impose pas de conditions de revenus ni de domiciliation, elle impose de réaliser au moins 3 opérations de paiement ou de retrait par mois afin de bénéficier de la gratuité de la carte bancaire Classic. Si vous ne réalisez pas ces 3 opérations, votre carte bancaire Classic vous sera facturée 5 euros par mois.

  • Un cashback pas si intéressant que cela

Orange Bank propose le cashback dans son offre afin de rivaliser avec les autres néo-banques telle que N26 ou Revolut. Mais elle est conditionnée sur les dépenses, semble limitée dans le temps, est réservée au détenteur de la carte bancaire Premium et est limitée à un certain montant.

Orange Bank : Notre avis sur ses différents produits bancaires

Le compte courant

Le compte courant Orange Bank en quelques mots

Pour ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank, deux solutions s’offrent à vous : en ligne ou dans l’une des boutiques Orange. Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez être majeur, être fiscalement résidant en France, avoir un smartphone compatible et verser 50 euros.

Il ne vous sera pas demandé de conditions de revenus et vous n’avez pas non plus l’obligation d’y domicilier votre salaire. L’ouverture se fait en 4 étapes et rapidement. Vous devez d’abord remplir un formulaire et personnaliser votre futur compte, réaliser la signature électronique du contrat par SMS, fournir les justificatifs demandés et procéder à un versement de 50 euros.

Les justificatifs sont : un justificatif d’identité, un deuxième justificatif d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Sur le formulaire, il vous sera demandé des informations basiques comme votre nom, adresse, date de naissance et nationalité ainsi que votre profession, le nombre d’enfants ou si vous êtes propriétaire ou locataire.

La personnalisation du compte consiste à choisir la carte bancaire, les assurances etc. L’ouverture d’un compte courant chez Orange Bank est donc rapide et des plus simples.

Voici les tarifs pour les opérations courantes d’un compte bancaire Orange Bank :

Tarifs Orange Bank
Services Tarifs
Abonnement à des services de banque à distance Gratuit
Retrait d’espèce dans la zone Euro Gratuit
Retrait d’espèce dans un DAB d’une autre banque Gratuit
Virement Gratuit
Prélèvement SEPA Gratuit
Frais de tenue de compte Gratuit
(si 3 opérations par mois sinon 5 euros par mois)
Virement en devises ou hors zone SEPA 25 euros
Envoi d’un chéquier (courrier simple) Gratuit
Envoi d’un chéquier en recommandé 5 euros
Opposition à un chèque Gratuit
Rejet d’un virement 8 euros

Les cartes bancaires

Les cartes bancaires Orange Bank en quelques mots

Orange Bank propose deux cartes bancaires : la carte Visa Classique et la carte Visa Premier.

La carte Visa Classic est la carte gratuite d’Orange Bank. Pour bénéficier de cette gratuité, il vous faudra cependant réaliser 3 paiements ou retraits par mois sinon elle vous sera facturé 5 euros par mois.

La carte Visa Classic peut être à débit immédiat ou différé. Vous pouvez personnaliser votre code secret ou bloquer votre carte bancaire Visa Premier depuis l’application Orange Bank si vous la perdez. Si vous la retrouvez, il vous suffira de la débloquer depuis l’application. Avec cette carte bancaire Visa Classic, vous pouvez payer ou retirer des espèces sans le moindre frais dans toute la zone euro.

La carte Visa Premium Orange Bank est arrivée récemment et elle coûte 7,99 euros par mois. Elle vous offre 5 % de cashback dont nous vous expliquons un peu plus bas les détails. Elle a la particularité d’avoir un petit écran LCD qui affiche un nouveau cryptogramme toutes les heures. Les données que vous renseignez lors d’un achat en ligne ne peuvent donc pas être réutilisées.

La carte bancaire Premium Orange Bank ce sont aussi des paiements et des retraits sans frais en France comme à l’étranger et de nombreuses assurances dont l’assurance voyage (annulation ou modification de vos trajets en avion ou en train, le remboursement de frais en cas de retard ou d’annulation d’avion ou de train etc.).

Depuis l’application Orange Bank, vous pouvez choisir le code secret de votre carte bancaire Premium, modifier son plafond selon vos besoins, bloquer ou débloquer la carte et voir votre solde actualisé à tout moment.

Le compte épargne

Le compte épargne Orange Bank en quelques mots

Orange Bank a fait le choix de ne proposer pour l’instant qu’un seul compte épargne. Le livret d’épargne Orange n’est pas un livret A ou un livret à développement durable. Vos gains seront donc imposables. Le livret d’épargne Orange Bank peut être souscrit depuis l’application et aucun frais ne vous sera facturé.

Le livret d’Orange Bank n’a pas de plafond et dispose d’un taux d’intérêt de 0,50 %. Vous épargnez quand vous le souhaitez mais devez être client Orange Bank pour souscrire un livret d’épargne auprès de cette banque en ligne.

Les crédits

Les crédits Orange Bank en quelques mots

Ce ne sont pas « des » crédits que propose Orange Bank mais un seul. L’offre de crédit de la banque en ligne est donc très limitée. Elle propose donc seulement un prêt personnel avec un TAEG fixe de 0,95 % à partir de 3 000 euros sur 12 mois. Aucun frais de dossier ne vous sera facturé.

Le prêt personnel Orange Bank peut être débloquer depuis l’application et en 1 clic, les fonds sont disponibles sur votre compte courant mais rien ne vous empêche bien sûr de le débloquer plus tard. Un simulateur en ligne depuis le site ou l’application Orange Bank vous permet de voir le montant de la mensualité, le coût de l’assurance, le taux ou encore la durée du prêt personnel Orange Bank.

Le cashbank

Le cashbank Orange Bank en quelques mots

Pour renforcer l’intérêt de sa carte bancaire Visa Premier, Orange Bank a décidé pour quelques mois d’offrir à ses clients 5 % de cashback sur leurs achats. Les 5 % ne sont attribués que sur les achats réalisés dans les boutiques Orange ou sur les sites Internet du groupe et dans la limite de 100 euros maximum.

Les offres de bienvenue et de parrainage

Les offres de bienvenue et de parrainage Orange Bank en quelques mots

Comme la plupart des banques en ligne et des néo-banques, Orange Bank propose une offre de bienvenue et une offre de parrainage.

L’offre de bienvenue est de 80 euros + 40 euros si vous êtes client Orange ou Sosh depuis plus de 3 mois. Elle propose également une offre de parrainage de 50 euros chaque fois que vous parrainez un ami. Quant à votre ami, il recevra l’offre de bienvenue de 80 euros + 40 euros s’il est client Orange ou Sosh depuis 3 mois. Vous pouvez parrainer jusqu’à 10 amis.

L’application mobile Orange Bank

L’application mobile Orange Bank en quelques mots

L’application Orange Bank devient votre agence bancaire. Elle vous permet de réaliser toutes les opérations depuis votre mobile ou presque.

Depuis l’application Orange Bank vous pouvez notamment voir votre solde en temps réel, bloquer votre carte bancaire, faire un virement, activer le paiement mobile pour payer avec votre smartphone d’un simple geste, faire des virements ou contacter un conseiller.

Le service-client Orange Bank

Le service-client Orange Bank en quelques mots

Pour contacter le service-client Orange Bank, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez le faire via le chat, par mail ou encore par téléphone et par courrier.

Pour contacter le service-client par téléphone, vous devez composer le 01 43 60 01 52 du lundi au samedi de 8h à 20 heures.

Si vous perdez votre carte bancaire, vous pouvez les contacter au (+)33 9 69 32 82 88 ou au (+)33 1 41 77 45 43 depuis l’étranger. Si vous souhaitez contacter le service-client par courrier, vous pouvez le faire à cette adresse : Orange Bank, 67, rue Robespierre, 93107 Montreuil.

Et enfin, vous pouvez vous rendre dans l’une des boutiques Orange pour rencontrer un conseiller.

Les avis clients Orange Bank

Avant d’ouvrir un compte bancaire ou de choisir une banque en ligne, quelle qu’elle soit, il est plus judicieux de lire les avis clients au préalable. C’est le meilleur moyen de voir vraiment ce que vaut une banque en ligne mais surtout de voir ce qui ne va pas.

Nous avons donc noté les avis positifs mais également les avis négatifs que nous avons pu lire à propos d’Orange Bank sur TrustPilot.

La critique qui revient le plus souvent concerne le service-client qui est difficilement joignable, quelle que soit l’heure de la journée. Nous avons également noté quelques avis négatifs concernant la carte bancaire Classic qui soit est refusée soit facturée bien que les 3 opérations par mois soient réalisées.

La faible offre de services bancaires proposée est également une critique que nous avons retrouvé souvent de la part des clients Orange Bank.

Parmi les avis positifs, beaucoup de clients Orange Bank mettent en avant la simplicité lors de l’ouverture du compte client, l’offre de bienvenue notamment pour les clients déjà chez Orange ou Sosh et les tarifs avantageux pour la plupart des opérations.

La possibilité de choisir son code secret pour sa carte bancaire ou de la bloquer depuis l’application est également apprécié des clients Orange Bank. Et enfin, parmi les avis positifs, nous avons noté que l’absence de conditions de revenus est très bien vue par les clients et futurs clients.

Ce que notre équipe pense de la banque en ligne Orange Bank

Notre avis est assez mitigé concernant Orange Bank. Nous regrettons par exemple l’absence de compte joint, d’offres boursières ou de compte pour les professionnels. Il est certain que la banque en ligne Orange Bank doit apporter des améliorations et plus de services bancaires si elle veut séduire de nouveaux clients !


Les contenus relatifs à Avis Orange Bank