Le succès des cryptomonnaies devient avéré sur le marché. Il est si grandissant que de nombreux investisseurs préfèrent les utiliser pour faire des placements en lieu et place des actifs traditionnels. Ces dernières années, le trading des monnaies électroniques et notamment du l’achat de Bitcoin a connu une réelle excroissance. Dans cette activité, certains logiciels comme Bitcoin Trader gagnent en popularité chaque jour en se vantant de pouvoir multiplier les gains des placements en toute sécurité. Bien évidemment, de nombreux utilisateurs sont sceptiques et craintifs. C’est la raison pour laquelle ce test se propose de faire découvrir cette plateforme. Il présentera les avantages et les inconvénients.
Que faut-il savoir de Bitcoin Trader ?
Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que Bitcoin Trader est un software mis à la disposition des Traders afin qu’ils puissent automatiser la vente et l’achat des cryptomonnaies. Ce qu’il en ressort de la particularité de cet outil, c’est qu’il est accessible à tous les utilisateurs. Avec un petit investissement, on peut multiplier son avoir chaque jour. Les concepteurs de Bitcoin Trader prétendent pouvoir générer jusqu’à 1000 euros de gain par jour en utilisant l’intelligence artificielle de l’outil. Tout cela semble merveilleux. Mais, ne faut-il pas craindre une arnaque ?
Bitcoin Trader : arnaque ou réalité ?
Lorsqu’on consulte les avis sur Bitcoin Trader, ils sont plutôt mitigés. Alors que certains utilisateurs affirment que ça marche et qu’ils sont arrivés à gagner de l’argent, d’autres présentent la plateforme comme une arnaque. Ce qu’il est bien de savoir et qui est plus ou moins rassurant, c’est que Bitcoin Trader fonctionne avec des courtiers réglementés et surtout dispose d’une plateforme sécurisée. L’application est donc fonctionnelle et n’a pas l’air d’être une arnaque. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas y perdre son capital et que l’on gagne forcément à tous les coups. Il faut d’abord bien comprendre le fonctionnement.
Comment ça marche l’outil ?
Le système de fonctionnement de Bitcoin Trader n’est pas forcément différent des autres applications qui proposent la même prestation. Un système de trading automatique est proposé à l’utilisateur. Ceci est possible grâce à l’intelligence artificielle de l’application qui cible les meilleures possibilités. Mais pour bénéficier de tout ça, il faut commencer à créer son compte. Il faut ensuite ravitailler son compte, c’est-à-dire faire un dépôt. C’est seulement à ce moment-là que la plateforme gère les diverses transactions.
Ce qui est intéressant, c’est que le trader lui-même choisit des paramètres spécifiques en fonction desquels Bitcoin Trader va lui proposer un courtier. C’est ce dernier qui va gérer, pour le propriétaire du compte, les diverses transactions. Il se charge d’acheter et revendre les cryptomonnaies en ciblant les meilleures opportunités du marché boursier. De ce qu’on peut retenir de l’expérience, la plateforme de trading a un algorithme qui permet d’acheter à un prix abordable, mais de revendre à un tarif intéressant. Les gains sont surtout directement stockés sur le compte utilisateur afin que l’investisseur puisse avoir accès en temps réel à son argent.
Comment utiliser Bitcoin Trader ?
Quand bien même on sait comment ça marche, on peut ne pas arriver à utiliser une application de façon optimale. Quand on observe Bitcoin Trader, sa structure, son interface, son ergonomie, on peut dire que c’est un logiciel facile à maîtriser. Pour ouvrir son compte par exemple, il faut remplir un formulaire et prendre le soin de renseigner certaines informations personnelles. Lorsqu’on s’est inscrit, il faut ensuite choisir un mot de passe qui ne doit comporter que des caractères alphanumériques. Bitcoin Trader offre alors un petit bonus.
Le compte démo
Lorsqu’on vient de s’inscrire, on peut accéder au trading de démonstration. Quel en est l’avantage concrètement ? C’est un compte démo mis à la disposition des amateurs comme des professionnels pour apprendre le trading puis découvrir des astuces. C’est un avantage, car l’utilisateur a le temps de comprendre les difficultés et les rouages des placements de Bitcoin sur le marché financier. Surtout, ce compte est utile puisqu’il aide à avoir confiance en soi avant de se jeter à l’eau. Ce que ça peut éviter, c’est surtout de perdre de l’argent par imprudence ou manque d’information.
Déposer des fonds sur Bitcoin Trader
Lorsqu’on s’est suffisamment entraîné, il faut maintenant investir pour trader en vrai. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec Bitcoin Trader, les choses ne changent pas. Le marché des cryptomonnaies est connu pour son instabilité. Il faut donc savoir bien investir et saisir les opportunités du moment. Après avoir fait un dépôt de fonds dans son compte, il faut activer le live trading automatisé. C’est le clic qui va donner l’autorisation au robot de commencer à faire des placements pour vous. Cependant, il faut être prudent. Ce qu’il est recommandé de faire, c’est de définir des plafonds pour éviter que vos fonds soient dilapidés en un rien de temps. Il faut aussi faire la sélection des cryptodevises que vous préférez. Toutes ces mesures de prudence peuvent éviter des pertes énormes sur Bitcoin Trader.
Les grandes caractéristiques de l’outil
Bitcoin Trader présente certains avantages non négligeables. La plateforme est par exemple gratuite et aucun frais n’est prélevé. Elle met à la disposition de ses utilisateurs un service clientèle. Ce support client est disponible par téléphone et via mail. Les dépôts et les retraits se font en un temps très réduit. Ils ne sont donc pas protocolaires. Selon les témoignages recueillis, Bitcoin Trader permet d’avoir un complément de revenu conséquent. Ceux qui émettent un avis positif sur l’entreprise affirment avoir fait des gains de 500 à 1000 euros par jour. En revanche, on rencontre aussi des utilisateurs qui ont été mécontents. Ce qu’il faut savoir, c’est que le trading est une activité de prudence. Au-delà de tout, chacun doit faire son expérience.
Astuces pour avoir un maximum de gains avec Bitcoin Trader
Bien que Bitcoin Trader soit critiqué par certains utilisateurs, il reste une plateforme fiable. Il ne faut seulement pas perdre de vue que chaque investissement est un risque. Voici quelques astuces qui peuvent permettre de maximiser ses chances de faire des gains :
- Investir prudemment ;
- Miser sur de petites sommes ;
- Ne pas se laisser influencer par les publicités de gains extraordinaires ;
- Faire des économies ;
- Suivre les tendances du marché ;
- Se former sans cesse au trading ;
- Ne investir que ce qu’on est disposé à perdre.
L’intelligence artificielle de Bitcoin Trader peut constituer une réelle assistance. Cependant, il faut aussi savoir guider la machine. Le trading n’est en effet pas simplement un calcul mathématique.
Des célébrités ont-elles investi avec le logiciel de trading ?
De nombreuses rumeurs ont circulé selon lesquelles Bitcoin Trader est utilisé par certaines célébrités. C’est une information qui n’est pas vérifiée. Elle reste à ce jour un coup de publicité afin d’augmenter le trafic sur la plateforme. Il ne faut donc pas se laisser émouvoir.
Que retenir des avantages et inconvénients de cette plateforme ?
Lorsqu’on fait une analyse définitive, on en vient à la conclusion que les critiques sur Bitcoin Trader sont liés aux avantages et inconvénients de cet outil. C’est une plateforme sécurisée et facile d’utilisation. Elle dispose d’un service client disponible et ne prélève aucun frais. De plus, le traitement des transactions est très rapide et de nombreux traders y font des gains. Cependant, il faut garder à l’esprit que Bitcoin Trader ne garantit pas des gains à tous les coups. On peut perdre comme on peut gagner. Certaines publicités sur l’application sont donc exagérées.