Quels sont crédits proposés par Hello Bank : Guide complet

Retour à la fiche Hello Bank

crédits de hello bank

En dépit de la courte existence de Hello Bank, elle a su se hisser au rang des banques incontournables du moment. En effet, née seulement en 2013, la filiale benjamine de PNP Paribas, concurrence ses rivales sur leur terrain conquis en proposant différents crédits, personnalisables, modulables et à des prix compétitifs.

Les différents crédits chez Hello Bank

La banque en ligne met à disposition de ses clients une gamme importante de crédits. La souscription de ces crédits est simplifiée au possible et n’entraîne pas d’éreintantes chinoiseries administratives. Voyons-en quelques-uns :

  • Le crédit immobilier : sous réserve d’être majeur et de disposer des revenus nécessaires pour assurer le remboursement, tout le monde peut souscrire un prêt immobilier chez Hello Bank. Il est également important d’ouvrir un compte en banque dans cet établissement. L’ouverture du compte n’implique aucune dépense comme sont d’ailleurs gratuites la plupart des fonctionnalités et services chez Hello Bank. Outre la gratuité des alertes par SMS, les virements effectués dans la zone euro, la tenue et la gestion du compte, pour ne citer que ceux-là, s’ajoute la prime de bienvenue consécutive à l’ouverture du compte qui s’élève à 80 euros. En outre, contracter un crédit chez Hello Bank comporte d’autres avantages bien alléchants. En effet, la banque en ligne est réputée pour sa flexibilité, sa souplesse et l’extrême facilitation des procédures de remboursement. Ainsi, en concertation avec votre conseiller bancaire, vous pouvez – à condition d’atteindre une durée de 2 ans de remboursement – suspendre momentanément vos mensualités. Cette suspension peut s’étaler sur une année entière et peut également se diviser en plusieurs petites périodes. Vous pouvez également, selon votre situation financière, baisser ou augmenter vos mensualités comme vous êtes libre d’opter pour un remboursement anticipé à tout moment.
  • Le crédit à la consommation : qu’il s’agisse de financer le tour du monde dont vous rêviez depuis toujours, d’organiser en bonne et due forme votre mariage ou encore de meubler votre logement, il vous est possible de souscrire un crédit à la consommation chez Hello. Pour y prétendre, il convient de faire une demande en ligne. Pour en avoir une idée précise, il est possible d’effectuer une simulation en ligne qui ne vous engage rien et qui est totalement gratuite. Il suffit ensuite de renseigner un formulaire sur lequel vous serez redirigé. Là encore, Hello Bank agit en précurseur et propose des crédits flexibles et personnalisables. Une simulation sur Internet vous permettra, même si vous n’êtes pas encore client à l’établissement, d’avoir une plus nette idée sur cette adaptabilité taillée sur-mesure. Autre avantage non négligeable : la banque ne s’interfère pas dans vos projets personnels ; elle ne vous exigera donc pas une justification de chacune de vos dépenses.
  • Le crédit auto : pour tous vos projets auto, il vous suffit là encore de faire une demande en ligne. Effectuez une simulation en ligne qui n’est pas synonyme d’engagement contractuel. Pour que les fonds vous soient débloqués, les conseillers bancaires Hello Bank étudieront de manière approfondie votre dossier. Après cela, moyennant les justificatifs requis, ils vous feront une proposition de prêt adaptée à vos besoins et à votre situation financière. Si votre dossier est accepté et la réponse de principe positive, vous pouvez opter pour la signature électronique ou la signature effective que vous apposerez sur votre contrat et retournerez à la banque par voie postale. Suite à cela, votre compte sera crédité au bout de 14 jours après la signature du contrat.

Les tarifs des différents crédits Hello Bank

Si la banque en ligne Hello Bank a connu un succès aussi fulgurant, c’est notamment en raison des tarifs qu’elle propose à sa clientèle. Considérons de plus près le détail des crédits immobiliers, conso et auto :

  • Les frais du crédit immobilier : la première chose à préciser en l’occurrence est que la demande et la simulation en ligne se font gratuitement. Mais pour pouvoir contracter un prêt chez Hello Bank, il est impératif d’y ouvrir un compte en banque. Cette procédure est aussi gratuite. Il est également obligatoire que le client justifie de revenus mensuels supérieurs à 1000 euros. Une fois ces exigences satisfaites, le client pourra avoir une carte bancaire sans aucun frais. En effet, trois des quatre cartes bancaires proposées par Hello Bank sont gratuites : la carte Visa Electron, la Visa Classic ainsi que la Visa Premier. La quatrième quant à elle exige une cotisation annuelle de 240 euros. Cette somme se justifie amplement eu égard aux nombreuses assurances, assistances et garanties qu’elle inclut. Sachez, par ailleurs, que vous pouvez effectuer un prêt allant de 10 000 à 2 000 000 euros remboursable sur une durée allant de 2 à 30 ans. Ce taux est évidemment fluctuant et est tributaire de trois critères : l’objet de votre projet immobilier, la somme de l’emprunt ainsi que la durée sur laquelle il s’étale. Quant aux frais de dossier, ils sont de l’ordre de 350 euros pour le financement des SCI et des SCPI et s’abaissent à 250 euros pour les autres catégories.
  • Les frais du crédit à la consommation : quel que soit votre projet, votre emprunt peut atteindre jusqu’à 75 000 € remboursable sur une période pouvant aller de 4 à 72 mois. Là encore, vous n’êtes tenu par aucune dépense liée aux frais de dossiers. Quant au taux d’intérêt, il demeure fixe durant toute votre période de prêt. Si toutefois votre demande de crédit conso est approuvée par votre conseiller bancaire, après une étude minutieuse de votre dossier, justificatifs à l’appui, les fonds vous seront débloqués 14 jours après la signature de votre contrat et vous seront envoyés directement sur votre compte Hello Bank.
  • Les frais du crédit auto : là encore, vous pouvez effectuer un emprunt allant de 1000 à 75 000 euros et le rembourser, tout comme le crédit conso, sur une durée s’étalant entre 4 et 72 mois. Exactement comme le précédent, sous réserve d’acceptation de votre dossier, les fonds seront directement envoyés sur votre compte Hello Bank au bout de14 jours après la signature de votre contrant. Vous disposez également de ce même délai, 14 jours, vous éventuellement vous rétracter  sans débourser aucun sou. Cet emprunt, lui aussi, n’entraîne pas de frais de dossier.

Pour le remboursement de ces trois crédits, sachez que Hello Bank vous laisse choisir librement la date des prélèvements mensuels. Au besoin, vous pouvez à tout moment modifier la date des quantièmes. Pour cela, il suffit d’aviser votre conseiller Hello Bank par courrier.

credit immo hello bank

Comment souscrire un crédit Hello Bank ?

Que ce soit pour devenir propriétaire, financer votre résidence secondaire, partir faire le tour du monde ou encore assurer le financement de son mariage de fond en comble, Hello Bank adapte ses crédits à vos besoins.

Afin de mener à bien et rapidement vos projets, souscrivez un crédit Hello Bank. A cet effet, faites simplement une demande en ligne. Généralement, un conseiller spécialisé, dans le secteur choisi, prend contact avec vous au bout de 48 heures et met son expérience en oeuvre pour vous garantir un guide optimal dans vos démarches. Voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous d’abord sur votre  » espace client  » ;
  • Réalisez vous-même votre estimation d’emprunt en ligne. Cette dernière se fait essentiellement à la base de vos déclarations. Par la suite, constituez votre dossier complet avec les justificatifs qui s’imposent pour qu’un conseiller spécialisé étudie de plus près votre demande. Dans l’éventualité où votre dossier est accepté, le prêteur vous fera une proposition sur-mesure ;
  • Cliquez ensuite sur  » faire ma demande de prêt  » qui vous redirigera automatique vers un formulaire à remplir ;
  • Une fois le formulaire dûment rempli, le conseiller Hello Bank vous soumettra une première réponse. Cette réponse n’est que provisoire étant donné que la décision finale ne sera rendue qu’après une étudie minutieuse et exhaustive de votre dossier ;
  • Si, par conséquent, l’établissement bancaire vous donne son accord définitif, vous réceptionnerez le prêt à domicile. Ce dernier vous sera transmis par courrier postal. Suite à quoi, un délai d’une dizaine de jours vous sera accordé afin de vous renseigner plus avant sur les modalités du crédit ou éventuellement vous rétracter. S’il n’y a pas de rétractation, il convient de signer le contrat et de le retourner à Hello Bank par courrier postal. Sachez également que la signature peut se faire par voie électronique ;
  • Une fois que le contrat signé est reçu par la banque, les fonds seront débloqués sous 8 jours, maximum.

Pour souscrire un crédit auprès de cette banque en ligne, quelques pièces justificatives sont requises :

  • Une quittance de loyer (si toutefois vous êtes locataire) ;
  • Un échéancier de prêts (dans l’optique où vous en avez souscrit avant) ;
  • Votre dernier bulletin de salaire ;
  • Votre ultime avertissement fiscal ;
  • Derniers relevés de compte (si toutefois vous êtes client auprès de plusieurs banques simultanément) ;
  • Justificatifs faisant foi : ceux des demandes effectuées suivis des accords de financements fournis par l’établissement bancaire ;
  • Etc.

Avis des clients

Internet rend bien des services et tend à faciliter les tâches au quotidien. C’est, en premier lieu, ce qui pousse les clients à choisir les banques en ligne. Ils trouvent ainsi en Hello Bank l’une des banques en ligne les plus complètes eu égard à la large gamme des services qu’elle propose. En effet, que ce soit pour contracter un crédit immobilier, acheter sa maison principale ou secondaire ou financer un quelconque autre projet, les offres de cette banque s’adapte à tous les besoins.

Ce qui plaît notamment à la clientèle, c’est la rapidité de l’exécution des procédures. L’ouverture d’un compte, par exemple, se fait très rapidement. De plus, il est aussitôt crédité d’une somme de 80 euros de prime de bienvenue.

A cela s’ajoute le service-client qui est réactif et dynamique. Pour joindre les conseillers bancaires Hello Bank, plusieurs possibilités s’offrent aux clients. Il y a d’abord l’assistance téléphonique qui est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 22h et le samedi de 9h jusqu’à 18h. Ceci étant, les jours de forte demande, il faut attendre plusieurs heures pour réussir à joindre un conseiller.

Il y a, ensuite, le chat live qui est un espace de rencontre entre les clients et les conseillers. Ces derniers s’y rendent disponibles pour assurer des réponses claires et rapides aux clients. Ces derniers ont également à leur disposition d’autres moyens pour obtenir de l’info et accéder à des réponses rapide comme Twitter, Facebook ou par mail.

Mais en dépit des nombreux avantages que l’on trouve chez Hello Bank pour souscrire les différents crédits susmentionnés, des conditions entrent en ligne de compte. En effet, un versement de 300 euros doit être effectué sur votre compte pour que celui-ci soit validé.

Par ailleurs, certains clients regrettent le fait que les frais de dossier associés aux découverts ne soient pas supprimés pour que Hello Bank se hisse à la hauteur de ses banques en lignes rivales.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Hello Bank Quels sont crédits proposés par Hello Bank : Guide complet