Fonctionnement e-carte bleue nomade et avis sur sa fiabilité

Faire des achats en ligne ne nécessite plus d’avoir un portefeuille physique. De nombreux consommateurs ont adopté les nouvelles solutions de carte bancaire qui facilitent les transactions et offrent un véritable gain de temps. De plus en plus, les projecteurs sont jetés sur la e-carte bleue nomade. Avant de devenir consommateur de ce service, il est important de savoir ce que c’est et les avantages qu’il y a à en avoir. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue nomade ?

Une e-carte bleue nomade est avant tout une carte virtuelle. Ce n’est donc pas un moyen de paiement qu’on peut tenir dans la main ou introduire dans une machine. Elle est mise à disposition des clients par les banques et permet de faire des achats en ligne sur toutes les plateformes de commerces qui autorisent de mode de paiement. En créant ce service, l’objectif des banques est principalement de garantir une meilleure sécurité et de réduire considérablement les risques d’arnaque. En effet, l’utilisation de la e-carte bleue nomade évite de communiquer ses coordonnées bancaires. C’est une carte nomade, car on peut l’utiliser sur tous types de supports, que ce soit une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Le plus important est d’avoir son identifiant et son mot de passe.

Quelle est la différence avec une carte bancaire classique ?

La carte bancaire classique exige pour son utilisation de renseigner ses coordonnées bancaires. Or, avec l’e-carte bleue nomade, le client dispose d’un numéro provisoire valable pour une durée limitée. Cette carte virtuelle est surtout proposé par les banques classiques. Ce sont entre autres :

  • Société Générale ;
  • Crédit Mutuel ;
  • Banque Postale ;
  • Caisse d’épargne ;
  • BNP Paribas.

Mais à mon avis nous retrouvons la meilleure carte nomade chez Fortuneo. Avec la carte virtuelle fortuneo vous allez pouvoir réduire vos frais bancaires et obtenir une prime de bienvenue de 80€.

BanqueAvantagesEn savoir plus
Fortuneo Banque
  • Carte World Elite Mastercard gratuite
  • Une offre de bourse attractive
  • Un livret d’épargne pour enfant
  • Une offre American Express

Lorsqu’on acquiert cette carte auprès de son banquier, il faut apprendre à bien l’utiliser. Il en va de la sécurité de ses informations et de son compte.

E-carte bleue nomade : comment ça marche ?

L’obtention d’une e-carte bleue nomade est possible après une demande adressée à son conseiller ou faite directement en ligne. Lorsque la demande est traitée, le banquier envoie au client l’identifiant et le mot de passe qui lui serviront à faire ses achats en ligne. L’usage de cette carte est possible directement sur le site internet de la banque ou via téléchargement d’un logiciel. Ainsi, pour acheter un produit en ligne, il faut :

  • Générer un numéro provisoire pour une durée limitée ;
  • Ce numéro n’est valable que sur un seul site marchand ;
  • Renseigner le montant total de l’achat ;
  • Valider la transaction.

Quelques avantages du service e-carte bleue nomade

L’option de la carte virtuelle a de nombreux avantages pour les consommateurs. C’est un moyen de paiement très pratique qui permet d’acheter en France comme à l’étranger. C’est également une solution adaptée à tous types de devises. Par ailleurs, le risque d’être victime d’une pratique d’arnaque est assez minime. En effet, les codes de transaction changent à chaque dépense.

En réalité, la carte bleue virtuelle nomade n’est pas différente des moyens classiques de paiement. Elle permet d’acheter, de faire des transactions au même titre que les solutions anciennes. C’est surtout que l’e-carte bleue nomade garantit une meilleure sécurité et elle est facile à utiliser. Il est tout à fait possible de tracer ses dépenses et même d’avoir un relevé de compte bancaire.

Est-ce possible de se faire rembourser avec une e-carte bleue nomade ?

Il arrive souvent à de nombreux consommateurs de recevoir, après un achat en ligne, un produit défectueux. Dans ce cas, il faut surtout se faire rembourser. Cependant, est-ce possible avec une e-carte bleue nomade ? Avoir un moyen de paiement virtuel n’empêche pas les remboursements. Lorsque c’est le cas, le marchand doit simplement faire un dépôt de la dépense initiale sur le compte bancaire. Qu’en est-il donc en cas de problème de paiement ?

Que faire en cas de problème de paiement ?

Acheter en ligne avec une e-carte bleue nomade ne se passe pas toujours très bien. Cela arrive aussi avec les cartes bancaires classiques. Généralement, les clients sont confrontés à un plafond de dépense pour certains achats. Dans ce cas, il suffit de discuter avec son conseiller afin de surévaluer ce plafond. On peut aussi rencontrer des problèmes de paiement lorsque le site de commerce n’accepte pas les cartes virtuelles. Dans ce cas, l’option d’une carte classique est incontournable.

En résumé, l’e-carte bleue nomade est un moyen virtuel de paiement très pratique et surtout très sécurisé. Elle permet d’acheter en ligne et préserve de nombreux risques liés aux achats en ligne.

Banque Info Explication e-carte bleue, avantages et contraintes Fonctionnement e-carte bleue nomade et avis sur sa fiabilité