Boursorama Banque avis consommateur : ce que vous devez savoir

Retour à la fiche Boursorama


Boursorama Banque est considérée comme étant la banque qui applique les tarifs les plus bas du marché. Elle offre à ses clients de nombreux avantages en matière de crédit bancaire, comme elle leur permet de bénéficier gratuitement de certains services, lesquels étant payants chez d’autres banques. Dans cette revue, nous vous faisons part de notre avis ainsi que celui des consommateurs à propos de Boursorama Banque.

Avis sur la création d’un compte courant chez Boursorama Banque

Notre évaluation débutera par une analyse approfondie de l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque. Il faut savoir qu’il est à présent possible de créer un compte courant en ligne via le site officiel de Boursorama. Pour cela, il suffit d’accéder au site puis de suivre la procédure indiquée. Le client doit d’abord remplir un formulaire et envoyer certains documents à la banque.

Il devra ensuite confirmer la création de son compte en émargeant le contrat avec une signature électronique. Le dossier du client sera réceptionné par la banque Boursorama qui se chargera d’activer le compte et la carte bancaire du client. Puis, ce dernier pourra effectuer son premier dépôt et commencer à utiliser son compte et sa carte bancaire.

Selon les avis des consommateurs, créer un compte courant chez Boursorama Banque est très rapide et ne prend que 5 minutes. De plus, la banque en ligne n’applique aucun frais lors de la création d’un compte courant. Ajouté à cela, cette banque est compatible avec FranceConnect, ce qui rend la procédure d’autant plus simplifiée.

Avis sur la carte bancaire de Boursorama Banque

Après avoir créé un compte courant chez Boursorama Banque, le client sera en mesure de profiter d’une carte bancaire qui lui sera proposée immédiatement après sa souscription. Boursorama Banque propose 4 types de cartes Visa, chacune présentant ses spécificités. Pensez donc à passer en revue ces différentes cartes avant de faire votre choix. Ainsi, vous saurez laquelle s’adapte le mieux à vos besoins.

Toutefois, il existe 2 cartes sans conditions de revenus, mais qui n’offrent cependant pas les mêmes services que les 2 autres cartes. Somme toute, avant de choisir votre carte bancaire, faites en sorte de vérifier ses différentes caractéristiques, tels que les conditions de revenus, les plafonds de dépôt et de retrait ainsi que le type de débit. De l’avis même des consommateurs, ces cartes bancaires sont plutôt avantageuses, d’autant plus qu’elles sont totalement gratuites. De plus, le client aura le choix entre 4 offres différentes, ce qui lui permet de choisir la carte qui correspond le mieux à ses besoins.

Voici les différentes cartes proposées par la Boursorama Banques :

  • La carte visa Ultim : cette carte bancaire est offerte par défaut au client après l’ouverture du compte. Elle est sans conditions de revenu mais exige un dépôt minimal de 500 euros ;
  • La carte visa Welcome : cette carte bancaire est également sans conditions et nécessite un premier dépôt d’une valeur de 100 euros seulement. Cependant, son plafond de retrait est limité à 400 euros par mois ;
  • La carte visa Classique : celle-ci exige un revenu de 1000 euros et autorise un retrait de 800 euros par mois ;
  • La carte visa Premier : le seuil minimal de revenu pour cette carte est de 1800 euros, tandis que le seuil de retrait maximal est de 1500 euros par mois.

Les avantages de Boursorama Banque

Les avis concordants des clients déclarent que la banque en ligne Boursorama garantit de multiples avantages. Il faut noter qu’elle dispose d’un site internet qui facilite grandement la tâche aux clients étant donné qu’ils peuvent désormais créer un compte courant en ligne et y accéder sans avoir à se déplacer en agence. Mais ce n’est pas tout, Boursorama Banque propose aussi d’autres services en ligne sur son site web tels que la simulation de crédit, la souscription à un crédit ou encore la création des cartes bancaires.

La banque en question brille également par son taux d’intérêt qui est le plus bas du marché. En y souscrivant un crédit immobilier, vous payerez un taux d’intérêt relativement faible, notamment comparé à celui appliqué au sein d’autres banques.

Aussi, Boursorama Banque propose plusieurs cartes bancaires afin de répondre aux besoins de chaque profil. Elle offre également des services gratuits tels que les prélèvements et les virements sans frais.

De plus, la banque propose des primes d’ouverture de compte et un système de parrainage.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Boursorama Boursorama Banque avis consommateur : ce que vous devez savoir