Contact Boursorama : comment contacter le service client de Boursorama Banque ?

Contact Boursorama : comment contacter le service client de Boursorama Banque ?

Fondée en 1995, Boursorama Banque fait partie des premières banques 100 % en ligne. Filiale de la Société Générale, Boursorama Banque est reconnue depuis de nombreuses années pour la qualité de ses offres à un prix accessible et un service client d’excellente qualité. Ne dit on pas que Boursorama est “la banque qu’on a envie de recommander” ? Basée à Boulogne-Billancourt, en région Île-de-France, Boursorama met à disposition de sa clientèle et de ses futur clients un service client riche et diversifié adapté aux différents besoins de chacun.

Comment contacter le service client de Boursorama Banque ?

Que vous soyez déjà client Boursorama Banque ou que vous cherchiez à obtenir des informations complémentaires avant de devenir client, vous pourrez contacter Boursorama Banque de différentes façons, selon vos préférences et vos possibilités.

Pour un client Boursorama

Les clients Boursorama Banque ont accès au service client via un numéro de téléphone dédié : 01 46 09 49 49. Ce service, au coût d’un appel local, est accessible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h45 à 16h30. Il n’est pas accessible les jours fériés.

En dehors des horaires d’ouverture des services téléphoniques, vous pouvez poser votre demande en ligne. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil de Boursorama et cliquez sur “Espace client”. Laissez votre message en ligne à la banque dans votre espace client après avoir saisi vos identifiants de connexion. Un conseiller vous répondra rapidement.

Si vous avez un désaccord avec Boursorama Banque et que vous n’êtes pas satisfait par la réponse apportée par votre conseiller, vous pouvez contacter le service réclamation, via votre espace client, sur la page d’accueil, en cliquant sur “Réclamation”.

Pour un non-client

Pour les non clients ou les personnes dont le compte est en cours d’ouverture, il est possible de contacter Boursorama Banque en composant le 0 800 09 20 09. Le service commercial se charge de renseigner les futurs clients. Ce numéro est gratuit depuis les téléphones fixes. Vous y trouverez des agents commerciaux disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 20h, et le samedi de 8h45 à 16h30, en dehors des jours fériés.

Si vous préférez communiquer par courrier postal, que vous soyez client ou non, envoyez votre courrier au siège social de Boursorama, à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
44 rue Traversière
92100 Boulogne-Billancourt

Enfin, Boursorama Banque met à disposition de tous des moyens électroniques pour répondre à toutes vos questions :

  • via les réseaux sociaux : contactez Boursorama Banque depuis votre compte Facebook, Twitter ou même Youtube ;
  • via le forum du site Internet de Boursorama : déposez vos questions ou cherchez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le forum Boursorama Banque.

Contacter Boursorama Banque par téléphone

Comme nous venons de le voir, les clients Boursorama Banque ont accès aux conseillers bancaires via le service client au numéro suivant : 01 46 09 49 49. Dans certains cas particuliers, comme le vol ou la perte d’une carte bancaire pour déclarer un sinistre, Boursorama met à disposition des services dédiés, accessibles directement par téléphone.

Pour vol de carte bancaire : faire opposition

En cas de perte ou le vol de votre carte bancaire, vous pouvez devez faire opposition. Vous pouvez contacter Boursorama en composant les numéros suivants :

  • pour une carte Visa Classic : (+33)9 77 40 10 08
  • pour une carte Visa Premier : (+33)4 42 60 53 44

Le service opposition carte bancaire est disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30, en dehors des jours fériés.

En complément de cet appel téléphonique, vous devez rédiger une lettre de confirmation de votre demande d’opposition, signée, pour valider la procédure.

Il est vivement conseillé de contacter l’assurance ou l’assistance liée à votre carte bancaire. Pour cela, connectez-vous sur le site internet Boursorama Banque, cliquez sur « Notice d’information assistance », et laissez-vous guider.

Opposition chèque Boursorama Banque

Un chèque perdu, volé ou utilisé de façon frauduleuse peut faire l’objet d’une opposition de la part du titulaire du compte bancaire émetteur. Il s’agit d’avertir la banque en lui signalant les faits, le ou les chèques concernés ainsi que leur numéro. Il est important de réagir vite, avant que le chèque en question ne soit présenté à l’encaissement.

Cette démarche peut être effectuée par téléphone, en contactant Boursorama au 01 46 09 49 49, ou directement au Centre national d’appel chèques perdus ou volés (CNACPV) au 08 92 68 32 08. Ce numéro est payant. Néanmoins, il est accessible 7j/7 et 24h/24, ce qui est très utile lorsque le service client Boursorama est fermé.

Le chèque sera alors bloqué et pour l’annuler, vous devrez confirmer votre demande par courrier.

Déclarer un sinistre

Boursorama met à disposition de ses clients plusieurs offres d’assurance. Une offre de base est comprise pour toute ouverture de compte, complétée par l’offre d’assurance et d’assistance liée à la carte Visa. Mais il est possible de souscrire à l’offre d’assurance Boursorama Protection, à l’assurance Auto Carapass ou à l’Assurance Comptes. Chaque assurance met un numéro de téléphone dédié pour déclarer un sinistre.

Comment déclarer un sinistre avec Boursorama Protection ?

Boursorama Protection est comprise dans votre compte Boursorama, elle offre une protection sur vos moyens de paiement et vos effets personnels (sac à main, portefeuille, clés, serrures). Pour quelques euros de plus, l’offre Protection de Boursorama protège vos équipements portables (smartphone, tablette, ordinateur, appareil photo…) ainsi que votre identité sur le web.

La gestion de cette offre d’assurance distribuée par Boursorama est confiée à l’entreprise Gras Savoye. Déclarez votre sinistre via les contacts suivants :

  • Par téléphone au 02 46 90 00 16
  • Par email : boursoramaprotection@grassavoye.com
  • Par courrier postal :
    Gras Savoye / BOURSORAMA PROTECTION
    TSA 34287
    77283 AVON CEDEX

Déclarer un sinistre avec l’Assurance Comptes

En cas de décès accidentel, Assurance Comptes garantit à vos proches le versement d’un capital équivalent à l’ensemble des avoirs détenus chez Boursorama (3 000 euros de versement minimum et 30 000 euros maximum).

Les ayants-droit doivent faire la déclaration de sinistre par téléphone au 0969 36 99 92 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 16h30.

Déclarer un sinistre pour l’assurance automobile Carapass

Boursorama Banque met à disposition une assurance automobile. Si vous avez souscrit au contrat d’assurance auto CARAPASS vous pouvez déclarer vos sinistres au numéro de téléphone suivant : Service Client Sinistre au 0 969 390 801 (service et appel gratuits), du lundi au mardi de 8h30 à 18h, du mercredi au vendredi de 9h à 18h

et le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez ensuite suivre l’évolution de votre dossier depuis votre espace Assurance.

Comment déposer un chèque chez Boursorama ?

Comme toute banque en ligne qui se respecte, Boursorama Banque a mis en place un système de remise de chèque digitale. Pour encaisser votre chèque, rendez-vous dans la rubrique « Mes Chèques » puis cliquez « Saisir une remise de chèques« . Vous devrez alors sélectionner le compte sur lequel vous souhaitez déposer votre chèque et saisir les informations liées à la remise de chèques (numéro de chèque, montant, destinataire, etc.). Attention ! Le montant de votre remise digitale ne sera crédité qu’après réception des chèques. Vous devez alors endosser le chèque (signer les chèques au verso, en indiquant votre numéro de compte) et les envoyer à l’adresse postale suivante :

Boursorama Banque
TSA 30007
93497 Montreuil Cedex

Si vous préférez procéder à une remise classique, remplissez un bordereau de remise papier et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
TSA 20006
93497 Montreuil Cedex

Pour l’encaissement d’un chèque étranger (en Euro ou non) ou rédigé à l’étranger, il est préférable d’envoyer la remise au siège social :

Boursorama Banque
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Contacter le médiateur bancaire Boursorama Banque

Les questions et les problèmes rencontrés par les clients trouvent en général satisfaction auprès du service client de Boursorama Banque, ou avec le service réclamation en second recours. Si malgré tous vos efforts, vous n’avez pas obtenu satisfaction sur le litige vous opposant à Boursorama Banque, vous pouvez saisir un médiateur bancaire.

La démarche est gratuite et ne vous portera aucun préjudice. Vous devez alors rédiger un courrier postal précisant les raisons pour lesquelles vous souhaitez saisir un médiateur bancaire.

Si le litige est relatif à une opération bancaire, envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de Fédération Bancaire Française
Monsieur le Médiateur de la FBF
BP 151
75422 Paris Cedex 09

S’il s’agit d’une opération sur le marché financier, envoyez alors votre courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers
Madame le Médiateur de l’AMF
17, Place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

Leave a comment

La newsletter des Professionnels

Inscrivez-vous et recevez les meilleurs articles et conseils directement dans votre boîte email !