Boursorama Bourse : détails sur l’ouverture de compte

Retour à la fiche Boursorama


Initialement, Boursorama fut un courtier en ligne dédié à l’information boursière livrée en temps réel. Après avoir fusionné en 2003 avec Fimatex, une filiale de la Société Générale, il devient peu à peu pionnier dans le secteur boursier sur Internet. Boursorama est d’ailleurs l’un des premiers brokers en ligne à recevoir l’aval de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Avec le développement des banques digitales, Boursorama a étendu son champ d’action au-delà de ses seules activités de courtage en ligne pour se muer en banque à part entière. Elle détient donc toute la légitimité pour agir dans le secteur boursier et fait figure aujourd’hui de l’une des banques préférées des Français.

Les activités de Boursorama Banque

Les activités de la banque en ligne Boursorama se sont largement étoffées et diversifiées au cours de ces dernières années. La banque est sur tous les fronts et se hisse systématiquement à la pointe des enjeux contemporains en s’adaptant aux différents profils des contractants. On peut résumer son empreinte identitaire en 2 activités majeures.

D’une part, l’édition du site Boursorama consacrée à l’information boursière. En effet, en dépit de la diversification de ses produits bancaires, Bousorama Banque a su préserver son ADN de courtier en ligne. Elle conserve son titre de leader dans ce domaine en proposant une large gamme de produits financiers. Outre les actions hexagonales, elle propose d’investir sur des actions étrangères, en passant par les matières premières, le taux de change, les cryptomonnaies ou encore les options binaires.

La plateforme dédiée au trading en ligne s’avère performante et intuitive. Elle dispose de plusieurs outils facilitant le trading comme Direct Emetteurs ou ProRealTime.

Pour garder intacte sa réputation, Boursorama Banque a confectionné un site très étoffé. Une part belle est faite à l’information boursière liée à la bourse de Paris, ce qui ne l’empêche pas d’inclure des places boursières internationales. Pour rendre l’investissement encore plus aisé, le site n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à sa clientèle des instruments d’analyse boursière, des indices techniques et une documentation fournie sur l’actualité de la Bourse. Aujourd’hui, il revendique 25 millions de visites par mois.

D’autre part, Boursorama n’a pas négligé son activité de banque digitale. Depuis 2005, l’établissement bancaire en ligne propose à ses clients particuliers comme professionnels un large éventail de produits bancaires. Ils peuvent y ouvrir un compte courant, obtenir une carte bancaire correspondant à leur profil et à leurs besoins, y souscrire un crédit immobilier ou encore une assurance-vie. La banque à distance est là aussi précurseur dans la proposition de certains produits. C’est ainsi qu’elle a mis, par exemple, à disposition de sa clientèle une assurance automobile, baptisée « assurance au kilomètre », spécifiquement dédiée aux conducteurs occasionnels. Grâce à un boîtier électronique détectant les kilomètres parcourus, les assurés ne paient que ces derniers et réalisent ainsi d’importantes économies lorsque leur véhicule est à l’arrêt.

Quels avantages à souscrire un compte Bourse chez Boursorama ?

Choisir Boursorama Banque pour vous adonner à votre activité de courtage en ligne vous assure de multiples avantages :

  • Boursorama Banque vous offre l’opportunité d’acheter ou de vendre des ordres sur plusieurs marchés financiers ;
  • La banque en ligne se targue d’avoir obtenu en 2019 le « label d’excellence ». Cette considération était rendue possible grâce à la gratuité de la tenue de compte, de l’abonnement au service bourse, etc. ;
  • Le service de la bourse est disponible pour les clients de la banque en ligne. Pour entamer votre activité de trading sous les meilleurs auspices, il suffit d’ouvrir un compte courant chez Boursorama ;
  • L’offre Bourse s’adresse aussi bien aux traders aguerris qu’aux néophytes, tout le monde y trouve son compte.

Ouvrir un compte Bourse chez Boursorama Banque

À l’instar du compte courant, ouvrir un compte Bourse au sein de Boursorama Banque est aussi simple que rapide. Si vous y êtes détenteur d’un compte courant, vous serez automatiquement éligible à l’ouverture d’un compte-titres. La procédure est rapide, sécurisée et entièrement digitalisée.

Il vous suffit de remplir un formulaire en y renseignant vos informations personnelles, de signer virtuellement le contrat et de communiquer à la banque vos justificatifs. Ces derniers peuvent être scannés ou simplement photographiés avec votre téléphone mobile.

En règle générale, le dossier est vérifié dans la foulée. Dès qu’il est validé, vous devez créditer votre compte courant de 300 euros pour qu’il soit activé. Aussi, vous êtes libre d’ouvrir un compte individuel ou un compte joint si vous souhaitez trader à deux.

Il est intéressant de souligner que la moins chère des banques en ligne n’exige aucun revenu minimum ni aucune obligation de domiciliation pour prétendre à l’ouverture du compte Bourse.

De plus, dès que vous ouvrez ce compte, une prime de 80 euros vous sera versée. Cette dernière peut évoluer durant l’année jusqu’à 200 euros. (Voir l’offre Boursorama Banque)

En somme, comme tous les autres secteurs investis par Boursorama Banque, l’activité de trading y est proposée à des prix très compétitifs.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Boursorama Boursorama Bourse : détails sur l’ouverture de compte