Boursorama Banque crédit immobilier : les conditions d’éligibilité

Retour à la fiche Boursorama Banque


Vous souhaitez vous offrir une résidence principale mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires ? Optez pour le prêt bancaire proposé par Boursorama banque ! La formule classique offerte par la banque Boursorama propose un TAEG annuel fixe de 1,18% pour un crédit d’une valeur de 350 000 euros, lequel pourra être remboursé sur une durée de 20 ans. Toutefois, il est possible de profiter d’une offre sur-mesure, en soumettant le détail de votre projet à la banque. Celle-ci se chargera de vous faire des propositions pour que vous choisissiez celle qui vous correspond le mieux.

Comment souscrire un crédit immobilier chez Boursorama ?

Avant de souscrire un prêt immobilier chez Boursorama Banque, vous devez d’abord comparer les différentes offres de crédit afin de choisir celle qui répond précisément à vos besoins. L’avantage avec Boursorama Banque (découvrez notre avis sur Boursorama) est qu’elle vous permette de découvrir ses offres en ligne, ce qui vous évitera les déplacements. Vous pouvez également vous entretenir avec un conseiller en ligne qui se chargera de vous expliquer en détail toutes les démarches à suivre pour souscrire votre crédit immobilier.

Sur le site de la Boursorama Banque, vous obtiendrez toutes les informations importantes à propos du crédit tels que les mensualités, les taux d’intérêt, la durée de remboursement ainsi que toutes les informations liées à l’éligibilité au crédit immobilier. Une fois que vous aurez choisi votre offre de crédit immobilier, il ne vous restera plus qu’à constituer votre dossier et à le soumettre à la banque qui l’examinera dans la foulée. Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de votre demande de prêt via l’onglet “mon dossier” et rester informé de l’avancement de votre demande. Par ailleurs, Il est possible de recevoir les fonds demandés immédiatement après l’acceptation de votre demande de prêt ou bien dans un délai qui ne dépasse généralement pas les 14 jours.

Quel est le taux d’intérêt appliqué par Boursorama Banque ?

Actuellement, Boursorama Banque applique un TAEG de 1,18 % sur l’ensemble de ses crédits immobiliers. Il s’agit d’un taux annuel que le souscripteur devra payer chaque année pendant toute la durée du prêt, laquelle peut aller de 7 à 25 ans. Le TAEG de 1,18 % comprend les charges à l’instar des frais de garantie. Ce taux est considéré comme étant le plus bas en France car la majorité des banques hexagonales appliquent un TAEG supérieur à 2 %.

Les conditions pour souscrire un prêt immobilier chez Boursorama Banque

Pour pouvoir bénéficier de l’offre de crédit immobilier chez Boursorama Banque, vous devez répondre à certaines conditions. Il est donc important de consulter ces conditions avant de vous engager afin d’éviter que votre dossier ne soit refusé. Si vous constatez que vous ne remplissez pas certaines conditions relatives à l’âge ou aux revenus, par exemple, vous pouvez vous entretenir avec un conseiller client afin de voir s’il existe une offre qui correspond à votre profil.

À noter, cependant, que certains profils ont plus de chances que leur demande de crédit immobilier soit acceptée chez Boursorama banque, tels que les souscripteurs disposant d’un emploi en CDI, ou encore les souscripteurs exerçant une profession libérale depuis plus de 3 ans. Pour les commerçants et les agriculteurs, la durée minimale est de 5 ans tandis que pour les médecins, elle est d’une année seulement. Voici à présent les conditions pour souscrire un prêt immobilier chez Boursorama banque :

  • Résider en France ;
  • Être majeur ou âgé de plus de 31 ans pour certaines formules de prêt ;
  • Respecter le montant minimum du dossier de prêt qui est d’une valeur de 100 000 euros ;
  • Être détenteur d’un compte bancaire chez Boursorama Banque ;
  • Souscrire une assurance crédit immobilier.

Comment simuler son prêt immobilier chez Boursorama Banque ?

Pour connaître le montant de vos échéances, vous pouvez procéder à une simulation de crédit immobilier sur le site officiel de Boursorama Banque. Pour cela, introduisez le montant que vous souhaitez obtenir. Cela vous aidera à choisir le montant le plus adéquat à emprunter, que vous pourrez rembourser sans contrainte.

Il est à souligner que Boursorama Banque fait toujours en sorte de calculer les échéances selon les revenus du souscripteur afin de lui proposer un montant qui rentre dans son budget. Si les échéances sont beaucoup trop élevées pour vous, vous pouvez toujours revoir le montant de votre prêt et opter pour une somme moins élevée.

Quel projet immobilier financer grâce au crédit immobilier de Boursorama Banque ?

Avant de s’intéresser au crédit immobilier offert par Boursorama Banque, il faut savoir que celle-ci n’accorde pas des prêts pour tous les types de projets immobiliers. En effet, la liste des projets pouvant être financés par Boursorama Banque est assez courte et se résume aux investissements en SCPI, en immobilier locatif via la loi Pinel et au rachat de crédit. Elle n’autorise toutefois pas l’investissement locatif en loi Girardin ou Malraux. Il est également possible de souscrire un prêt immobilier chez Boursorama Banque dans le but d’acquérir une résidence principale ou secondaire, mais sous conditions.

Boursorama Banque ne finance pas les projets d’acquisition de locaux professionnels, ni de biens immobiliers se situant hors du territoire français. Ajouté à cela, Boursorama Banque n’accorde pas de crédit pour financer des travaux de rénovation ou des projets de construction d’une maison individuelle. Pensez donc à exposer votre projet immobilier à un conseiller client avant de commencer les procédures de demande de crédit afin de vous assurer que Boursorama Banque vous octroie son accord de financement.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire