Boursorama banque compte professionnel : quels atouts ?

Retour à la fiche Boursorama


Visant une clientèle des plus diversifiées, Boursorama Banque propose désormais une offre réservée uniquement aux professionnels. Entrepreneurs et travailleurs libéraux pourront dorénavant profiter d’une pléthore d’avantages mis à leur disposition par la banque en ligne. Il faut cependant bien comprendre les limites de cette offre pour pouvoir en profiter de façon optimale. Nous vous faisons découvrir aujourd’hui les détails afférents à l’ouverture d’un compte professionnel chez Boursorama Banque, incluant les conditions d’ouverture, les pièces à fournir ainsi que les avantages à long terme.

Qui peut bénéficier du compte professionnel de Boursorama Banque ?

Conçu dans une optique plus libérale et plus souple, le compte pour professionnel chez Boursorama Banque est une alternative intéressante pour les non-salariés. Ce qui en fait l’intérêt est justement la spécificité de ses conditions d’admission. Pour être éligible à l’ouverture d’un tel compte, il faudra remplir certains critères :

  • Être enregistré fiscalement en France ;
  • Être domicilié en France ;
  • exercer une profession libérale (médecin, artisan, etc.) ou être entrepreneur.

Si vous remplissez bien tous ces critères, vous n’aurez qu’à formuler votre demande sur le site de Boursorama. Comme c’est une banque à 100 % connectée, tout se fait en ligne. Il faudra également joindre un justificatif d’activité au dossier de souscription pour attester de votre éligibilité. Sachez également qu’il convient de fournir une copie lisible de votre pièce d’identité, un justificatif de résidence ainsi qu’un relevé d’identité bancaire.

Boursorama Banque vous demandera, en outre, d’apposer votre signature sur une feuille blanche et de la scanner par la suite pour l’envoyer en complément de dossier. Si vous êtes déjà titulaire d’un compte courant à titre personnel et souhaitez profiter de l’offre à titre professionnel, un tout autre système est appliqué. Cette fois-ci, vous n’aurez pas à constituer de dossier mais simplement fournir un justificatif d’activité scanné à votre conseiller. Pour accéder à votre espace personnel, les identifiants et mots de passe restent inchangés. Vous pourrez donc gérer les deux comptes depuis une même interface.

Quels sont les avantages de l’offre pro de Boursorama ?

Souscrire à l’offre de Boursorama pour les professionnels garantit de nombreux avantages autant au niveau pratique que tarifaire. Moyennant 9 euros par mois (toutes taxes comprises), Boursorama vous offre l’avantage d’une exonération complète de frais de tenue de compte. Vous aurez également accès aux cartes de crédit proposées par la banque :

  • Carte Visa classique ;
  • Carte Visa Premier.

Souscrire à un compte professionnel vous garantira aussi de profiter d’une mise en place d’un service en SEPA B2B ainsi que de prélèvements gratuits. L’émission de chèques de banque est également totalement exonérée de frais. Boursorama propose un espace de stockage des plus sécurisés pour les fonds de ses clients ayant contracté un compte professionnel. L’offre de Boursorama Banque pour les entrepreneurs est conçue de façon à être accessible à tout moment par le biais de l’interface. Grace à l’application mobile, les contractants peuvent piloter leurs comptes directement depuis leur mobile. Plusieurs services sont prévus à cet effet. On compte notamment les relevés de compte en ligne et les agrégateurs de comptes.

Les prestations offertes par le compte professionnel de Boursorama Banque

Outre les avantages de base que propose l’offre de compte professionnel, Boursorama y a inclus une série de prestations spécifiquement conçues pour faciliter la tâche aux clients avec des rémunérations non-conventionnelles. On note d’ailleurs l’effort fourni par Boursorama Banque pour proposer un livret pro afin de permettre aux entrepreneurs de faire valoriser leur argent. Ce livret pro Boursorama est exonéré de plafonds de versements et leur propose une rémunération à 0.30 %.

Une assurance avantageuse fait également partie du pack pro de Boursorama. Cette offre inclut une garantie sur les moyens de paiement (carte de crédit, chèque, etc.), une garantie sur les clefs et autres papiers qui concernent l’activité professionnelle du contractant. Les équipements électroniques ne sont pas en reste non plus. Boursorama prévoit en prime une garantie sur le matériel portable professionnel (téléphones, PC, tablettes …). La toute dernière garantie comprise dans le compte pro de Boursorama banque est l’assurance sur l’identité. Cette dernière compte une prise en charge juridique en cas d’usurpation d’identité ainsi qu’une indemnisation partielle sur les frais engendrés.

Le compte pro de Boursorama étant conçu pour viser la partie entrepreneuriale du monde professionnel, il était évident que proposer des terminaux de paiement serait une initiative des plus pratiques. C’est pourquoi, Boursorama propose désormais un terminal de paiement partenaire à ses clients pro. Il s’agit d’iZettle ; une application gratuite qui coûtera au contractant 19 euros de frais au total.

Dernier avantage du compte professionnel de Boursorama Banque, et non des moindres, les plafonds de découvert sont modulables. En effet, le découvert autorisé sur le compte pro de Boursorama Banque est assez souple puisqu’il peut aller jusqu’à 2500 euros et qu’il est personnalisable selon les conditions du client.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Boursorama Boursorama banque compte professionnel : quels atouts ?