Offre Boursorama banque : ce qu’il faut retenir avant d’ouvrir un compte

Retour à la fiche Boursorama


Boursorama banque fait partie des acteurs majeurs du système bancaire en France. Étant issue de Société Générale, on peut retrouver les principes de base de la banque en question dans les offres et services de Boursorama Banque. Outre son passé commercial, Boursorama dispose de plusieurs atouts avantageux, notamment ses offres régulières lors des nouvelles souscriptions. Nous évoquerons notamment l’offre de bienvenue prévue pour les nouveaux contractants. De quoi se compose-t-elle exactement ? Qui peut en bénéficier et, surtout, comment l’activer ?

Les spécificités de l’offre de Boursorama Banque

Mise en place dès le 11 juin 2019, l’offre de bienvenue de Boursorama Banque est en fait une prime attribuée à chaque ouverture de compte. Il s’agit d’un montant de 80 euros offerts lors de toute ouverture de compte. Elle est cependant soumise à certaines conditions. Si l’offre est généralisée à tous types de clients, elle est beaucoup plus sélective au niveau du type de contrat choisi. Parmi les choix proposés par Boursorama, seule l’ouverture de l’un des 4 contrats suivants peut donner accès à l’offre de bienvenue :

  • Offre classique ;
  • Offre Welcome ;
  • Offre Ultim ;
  • Offre professionnelle.

L’attribution de l’offre de bienvenue est liée aux critères d’ouverture de compte, notamment aux conditions de revenus. La seule offre qui exige un minimum de revenus est la Classique. Elle est organisée en deux sous-offres.

  • Pour l’offre classic, un revenu minimum de 1000 euros par mois est demandé. Si vous souhaitez ouvrir un compte joint, le barème passe automatiquement au double de la somme, donc à 2000 euros mensuels.
  • Pour l’offre premier, le revenu minimum demandé est de 1800 euros par mois.

À noter que si vous possédez plusieurs comptes, vous devrez avoir au moins 2500 euros de fonds joints pour accéder à cette formule et, par conséquent, à l’offre de bienvenue.

Les offres Welcome et Ultim sont exonérées de conditions de revenus et l’offre professionnelle n’opère pas selon un système de rémunération fixe. Boursorama a récemment développé une nouvelle offre qui vient s’ajouter à offre de bienvenue. Cette offre est rendue possible grâce au partenariat avec Easymove. En clair, si vous contractez un compte chez Boursorama, vous pourrez profiter des 80 euros offerts mais aussi de 50 euros supplémentaires si toutefois vous utilisez Easymove pour transférer vos revenus. Bien sûr, la procédure de domiciliation reste totalement gratuite.

Un accès limité pour l’offre de Boursorama Banque

Si l’offre de bienvenue de Boursorma Banque vous intéresse, sachez qu’elle est régie par des conditions d’éligibilité. D’abord, les conditions génériques à tout service : la majorité et la capacité physique. Ensuite, vous devrez obligatoirement être domicilié fiscalement en France. L’offre de Boursorama banque est destinée à une utilisation unique ; la prestation est donc limitée à une seule offre par compte. Pour l’ouverture d’un compte joint, l’offre est alors valable pour un seul foyer fiscal.

Le pack de bienvenue est, comme son nom l’indique, réservé aux nouveaux souscripteurs et n’est valable que lors de la toute première ouverture de compte chez Boursorama.

Sachez aussi qu’il ne suffira pas seulement de créer un compte courant pour pouvoir profiter de cette offre, il faudra également y joindre une demande pour une carte bancaire dans les semaines qui suivent l’inscription. Notez que toutes les cartes bancaires proposées par Boursorama sont gratuites (sans frais d’envoi ni de création). Il suffira de maintenir le compte ouvert avec au moins une opération de transfert par mois. Boursorama se réserve le droit de récupérer les fonds attribués si le compte n’est pas maintenu après un délai de 12 mois depuis son ouverture. Il ne faudra pas non plus être déjà sous le coup d’une autre offre de Boursorama. En effet, le non-cumul des offres fait partie de la politique de la banque.

Comment profiter de l’offre de Boursorama Banque ?

Après avoir passé en revue les conditions d’éligibilité à la promotion de Boursorama Banque, nous allons maintenant nous attarder sur la procédure à suivre pour en bénéficier.

La souscription à l’offre de Boursorama banque

La première étape est bien évidemment d’ouvrir un compte chez Boursorama. La souscription se fait par le biais d’une demande écrite qu’il convient d’envoyer par mail ou par fax au conseiller en charge. Il est important de ne pas oublier d’entrer votre code de bienvenue lors de l’inscription pour pouvoir activer l’offre.

Le dossier d’inscription à l’offre de Boursorama Banque

La deuxième étape consiste à joindre un dossier complet pour profiter de l’offre dans un délai ne dépassant pas les 60 jours. Voici les pièces à fournir dans le dossier d’ouverture du compte chez Boursorama Banque :

  • Un justificatif d’identité (passeport, permis de conduire) ;
  • Une pièce attestant de votre résidence (facture, taxes, bail, etc.) ;
  • Vos 2 dernières fiches de paie ;
  • Une signature sur feuille blanche.

Étape de confirmation de l’offre Boursorama Banque

Une fois l’inscription achevée, vous devrez attendre que les services de Boursorama Banque étudient votre demande. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé sous 3 jours. Vous y trouverez un lien qui vous invitera à effectuer votre premier versement sur le compte. Boursorama exige un versement préliminaire d’au moins 300 euros pour les comptes classiques, Ultim et Professionnels et de 10 euros pour le compte Welcome. Le versement en question doit se faire au plus tard 5 jours après la réception de l’e-mail. Si cette condition est bien remplie, les 80 euros seront versés dans les heures qui suivent la confirmation de la transaction.

La Pink Week Ends, la nouvelle offre de Boursorama Banque

Boursorama Banque frappe encore plus fort en 2020 avec sa toute nouvelle offre temporaire sur l’inscription. Ici, ce ne sont pas 80 euros mais bien 110 qui sont offerts lors d’une nouvelle souscription. La Pink Week Ends, plus communément appelée l’offre à 110 euros, est en fait une offre réduite qui ne prend effet que du 21 au 24 août 2020. Exactement les mêmes conditions sont appliquées, à quelques détails près. Tout d’abord, il faudra joindre le dossier d’inscription dans un délai plus restreint (2 semaines après la date de la demande au maximum).

La tarification de cette offre est organisée comme suit : 50 euros pour l’inscription en elle-même, puis 30 ou 60 euros selon la carte choisie. Il existe effectivement une petite différence au niveau de la commande de cartes bancaires sur cette offre. Si vous choisissez le compte Welcome et effectuez une demande de moyen de paiement, vous empocherez 30 euros de bonus, soit 80 euros au total. L’offre de Pink Week Ends est plus avantageuse si vous souscrivez à un compte classique, Ultim ou Professionnel car chaque demande de carte vous fera gagner 60 euros. Ce qui fera grimper la cagnotte totale à 110 euros offerts par Boursorama Banque.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Boursorama Offre Boursorama banque : ce qu’il faut retenir avant d’ouvrir un compte