Boursorama banque : quelles conditions pour ouvrir un compte ?

Retour à la fiche Boursorama


Grâce à ses tarifs compétitifs, Boursorama Banque est aujourd’hui la banque préférée des français. Le site internet mis en place par la banque en ligne permet aux clients de profiter désormais de plusieurs services en ligne dont la création d’un compte courant. Cependant, pour être autorisé à créer un compte chez Boursorama Banque, vous devez impérativement répondre à certaines conditions. Nous vous expliquons ici, pas à pas, comment ouvrir un compte chez la banque Boursorama.

Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque ?

Il suffit simplement d’accéder au site de la banque, via n’importe quel navigateur web, puis de suivre la procédure.

Vous devez d’abord choisir le type de compte que vous souhaitez créer, puis réunir les documents nécessaires à l’ouverture du compte. Nous vous recommandons de scanner préalablement vos justificatifs afin de pouvoir facilement les envoyer à la banque lors de l’inscription.

Une fois que vous aurez accédé au site de Boursorama Banque, vous devez chercher la rubrique dédiée à la création de nouveaux comptes courants. La première étape de l’inscription consistera à remplir un formulaire avec vos informations personnelles tels que votre nom, prénom et date de naissance. Immédiatement après, on vous demandera d’envoyer certains documents justificatifs : une copie de votre carte d’identité, un certificat de domiciliation, votre RIB ainsi qu’une signature manuscrite.

Après l’ouverture de votre compte, vous devrez procéder à un premier versement afin de l’activer. Vous pouvez ensuite souscrire à une carte bancaire et profiter des différents services offerts par Boursorama Banque.

Quelles conditions pour créer un compte chez Boursorama Banque ?

Avant de créer un compte chez Boursorama Banque, vous devez d’abord vérifier que vous répondez à toutes les conditions exigées par la banque. Les voici :

  • Être citoyen français : pour ouvrir un compte chez Boursorama banque, il est important d’avoir un document de domicile témoignant que vous résidez en France ;
  • Être âgé de plus de 18 ans : pour créer un compte, vous devez être majeur ;
  • Envoyer des documents justificatifs : photographier ou scanner tous vos justificatifs pour les envoyer à la banque, lors de l’inscription.

Pourquoi créer un compte chez Boursorama Banque ?

Vous l’aurez compris, la banque Boursorama applique les meilleurs tarifs sur le marché. Elle offre une myriade de services gratuits tels que des cartes bancaires, les virements, les retraits, les prélèvements ou encore l’ouverture et la clôture d’un compte. À cela s’ajoute le fait que Boursorama Banque n’applique aucun frais de tenue de compte. Celle-ci met également à disposition de ses clients le numéro de son service-client, disponible et joignable gratuitement de 8 h 45 à 16 h 30 tout au long de la semaine, en dehors des week-ends. Mais ce n’est pas tout, Boursorama Banque offre également un bonus d’une valeur de 110 euros à tous ses nouveaux clients, grâce à un code promo qu’on peut trouver sur le site officiel.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est intéressant de créer un compte sur Boursorama Banque afin de profiter de certaines offres exclusives à l’instar du crédit bancaire. En effet, l’une des conditions pour souscrire à un crédit immobilier est d’être propriétaire d’un compte courant chez Boursorama Banque. Vous devez également créer un compte pour profiter de l’une des 4 cartes Visa proposées par la banque.

Quelle carte Visa choisir lors de l’ouverture du compte Boursorama ?

Après l’ouverture de votre compte, une carte visa Ultim vous sera automatiquement attribuée. Celle-ci est sans condition de revenus, mais exige de son détenteur d’effectuer un dépôt d’une valeur de 500 euros. Cette opération est gratuite pour un retrait mensuel, mais devient payante au bout de 2 paiements.

La seconde carte gratuite proposée par la Boursorama Banque est la carte visa Welcome. Cette dernière offre un plafond de paiement d’une valeur de 400 euros par mois ainsi qu’un plafond de retrait de 100 euros par semaine. La carte visa Ultim et la carte visa Welcome sont toutes les deux des cartes à débit immédiat.

La banque la moins coûteuse de l’Hexagone offre également une carte visa Classique qui exige des revenus mensuels égaux ou supérieurs à 1000 euros. Elle permet au client de retirer 200 euros par semaine et lui laisse la latitude de choisir entre le débit immédiat et le débit différé.

Concernant la 4 ème carte bancaire de Boursorama Banque, à savoir la carte Premier, à débit différé, elle exige des revenus mensuels minimum de 1800 euros. Son plafond de paiement est fixé à 1500 euros, tandis que son plafond de retrait est de 300 euros par semaine.

Publié le
Dernière mise à jour

Laisser un commentaire

Accueil Boursorama Boursorama banque : quelles conditions pour ouvrir un compte ?